Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mieux informer les citoyens

Nouvelles façons de faire pour les assemblées publiques de consultation à Chambly

durée 17h00
15 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

À la suite des annonces liées aux assouplissements des mesures sanitaires, la Ville de Chambly souhaite informer les citoyens des nouvelles façons de faire entourant les prochaines assemblées publiques de consultation, contribuant à faciliter la compréhension et l’implication des citoyens dans le processus d’adoption réglementaire.

Puisqu’il est possible de renouer avec les rencontres en mode présentiel, la municipalité organisera ces rencontres de 17 h à 20 h, aux dates et lieux préalablement précisés. La première heure sera consacrée à une séance d’information, animée par l’un des urbanistes du Service de la planification et du développement du territoire, portant spécifiquement sur le projet de règlement ciblé. Les deux heures subséquentes seront consacrées à l’assemblée publique de consultation proprement dite, dirigée par un ou plusieurs élus municipaux.

Ainsi, pendant la période dédiée à la séance d’information, l’urbaniste présent expliquera le projet de règlement, aidant les citoyens à mieux comprendre le contexte et les enjeux liés à ce dossier. Celui-ci sera également disponible pour répondre aux questions qui seront adressées sur le sujet. Suivra la période prévue pour l’assemblée publique de consultation, permettant aux élus présents d’être à l’écoute des impressions et des commentaires formulés par les citoyens sur ledit projet de règlement.

Possibilité de réviser le projet

Selon la nature des préoccupations formulées par les citoyens, le projet de règlement pourra être révisé et soumis à nouveau aux élus municipaux lors de la prochaine assemblée du conseil municipal, permettant par la même occasion aux citoyens d’y prendre part et de s’adresser au conseil.

Rappelons que les citoyens peuvent consulter l’ensemble des informations portant sur les projets de règlements d’urbanisme et sur les assemblées publiques de consultation projetées ou en cours, en visitant le site ville.chambly.qc.ca (Ville/Assemblées publiques de consultation). Ils y trouveront notamment la date et l’heure de la séance d’information et de consultation, le projet de règlement, de même qu’une capsule d’information. Celle-ci permettra aux citoyens de se saisir du sujet et des explications proposées par l’urbaniste avant même d’assister à la séance d’information ou advenant le cas où ils ne pourraient être présents à cette dernière.

Il est à noter que les gens qui ne peuvent assister à la séance d’information peuvent communiquer avec le Service de la planification et du développement du territoire, au 450 658-0537 pour obtenir plus de détails ou pour adresser leurs questions en lien avec le projet de règlement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h42

Gestion de la circulation sur l’autoroute 10

Le ministère des Transports tient à vous informer que l’asphaltage de la chaussée EST de l’autoroute 10, entre l’autoroute 35 à Carignan et le boulevard Industriel à Chambly, s’est terminé au cours des derniers jours. Rappelons que les travaux, qui se poursuivront maintenant sur la chaussée Ouest jusqu’à la mi-juillet, sont réalisés la nuit et ...

durée Hier 12h11

La flambée des loyers s'accélère partout selon le RCLALQ

Le Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a dévoilé aujourd'hui les résultats de sa troisième enquête annuelle sur le prix des logements à louer intitulée « Sans loi ni toit : enquête sur le marché incontrôlé des loyers ». L'enquête, qui est le fruit d'une récolte de plus de 51 000 annonces de ...

26 juin 2022

Avancement des travaux au jardin Boileau

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux d’aménagement du jardin Boileau, amorcés en avril dernier, progressent dans les délais et devraient être complétés vers la fin du mois de juillet 2022, s’il n’y a pas d’imprévu. La semaine dernière, le Service des travaux publics procédait à l’installation du cadran solaire, ...