X
Rechercher
Publicité

Durée de trois mois

Bientôt le début des travaux au parc des Rapides

durée 12h00
17 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux de réaménagement du parc des Rapides débuteront dans la semaine du 21 mars 2022, pour une durée de trois mois, si les conditions météo sont favorables.

Pendant cette période, le parc sera complètement fermé aux usagers afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens. Celui-ci sera clôturé sur tout le périmètre donnant sur la rue De Richelieu. Toutefois, un accès restreint à la rivière Richelieu sera maintenu pour les mois de mars et avril, à partir du sentier actuel situé à l’extrémité ouest du parc.

Des entraves partielles de circulation sont à prévoir en bordure de la rue De Richelieu, pour permettre l’accès à la machinerie pendant la réalisation des travaux. Une entrave complète sera également à prévoir, pour une durée de 7 à 10 jours, au moment d’effectuer les branchements aux services d’égout et d’eau potable du nouveau bloc sanitaire. Il est à noter que l’accès aux riverains sera assuré en tout temps, et ce, pour toute la durée des travaux.

Consultation publique

Rappelons que le projet de réaménagement du parc a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020. Les travaux, de l’ordre de 1 000 000 $, contribueront concrètement à rafraîchir les installations actuelles tout en préservant son aspect naturel.

Les interventions qui seront réalisées consistent à : refaire les sentiers permettant l’accès au parc et le retrait de celui en asphalte; procéder à l’ajout de mobilier urbain, tel que tables de pique-nique, bancs et poubelles; installer un bloc sanitaire (toilette) sobre et en retrait; compléter l’aménagement paysager. Les aires de repos et de tranquillité seront préservées, de même que les aires de jeux libres, en plus d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soins de longue durée : le rapport de la VG confirme le retard du Québec 

Les constats de la vérificatrice générale (VG), Guylaine Leclerc, sur les  soins et l’hébergement de longue durée confirment ce que le Réseau FADOQ dénonce depuis de  nombreuses années : le laxisme et l’inaction des différents gouvernements successifs font en sorte que  nous ne prenons pas convenablement soin des personnes aînées.  « Nous savions ...

La Ville de Chambly offre une subvention pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge résidentielle

Afin d’encourager l’achat de véhicules électriques pour les citoyens et diminuer les émissions de gaz à effet de serre, la Ville de Chambly offre une nouvelle subvention correspondant à 25 % du coût d’achat et d’installation d’une borne de recharge résidentielle, jusqu’à concurrence d’un montant maximal de 250 $. Celle-ci est lancée dans ...

durée Hier 12h17

Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...