Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durée de trois mois

Bientôt le début des travaux au parc des Rapides

durée 12h00
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux de réaménagement du parc des Rapides débuteront dans la semaine du 21 mars 2022, pour une durée de trois mois, si les conditions météo sont favorables.

Pendant cette période, le parc sera complètement fermé aux usagers afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens. Celui-ci sera clôturé sur tout le périmètre donnant sur la rue De Richelieu. Toutefois, un accès restreint à la rivière Richelieu sera maintenu pour les mois de mars et avril, à partir du sentier actuel situé à l’extrémité ouest du parc.

Des entraves partielles de circulation sont à prévoir en bordure de la rue De Richelieu, pour permettre l’accès à la machinerie pendant la réalisation des travaux. Une entrave complète sera également à prévoir, pour une durée de 7 à 10 jours, au moment d’effectuer les branchements aux services d’égout et d’eau potable du nouveau bloc sanitaire. Il est à noter que l’accès aux riverains sera assuré en tout temps, et ce, pour toute la durée des travaux.

Consultation publique

Rappelons que le projet de réaménagement du parc a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020. Les travaux, de l’ordre de 1 000 000 $, contribueront concrètement à rafraîchir les installations actuelles tout en préservant son aspect naturel.

Les interventions qui seront réalisées consistent à : refaire les sentiers permettant l’accès au parc et le retrait de celui en asphalte; procéder à l’ajout de mobilier urbain, tel que tables de pique-nique, bancs et poubelles; installer un bloc sanitaire (toilette) sobre et en retrait; compléter l’aménagement paysager. Les aires de repos et de tranquillité seront préservées, de même que les aires de jeux libres, en plus d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...