Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durée de trois mois

Bientôt le début des travaux au parc des Rapides

durée 12h00
17 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux de réaménagement du parc des Rapides débuteront dans la semaine du 21 mars 2022, pour une durée de trois mois, si les conditions météo sont favorables.

Pendant cette période, le parc sera complètement fermé aux usagers afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens. Celui-ci sera clôturé sur tout le périmètre donnant sur la rue De Richelieu. Toutefois, un accès restreint à la rivière Richelieu sera maintenu pour les mois de mars et avril, à partir du sentier actuel situé à l’extrémité ouest du parc.

Des entraves partielles de circulation sont à prévoir en bordure de la rue De Richelieu, pour permettre l’accès à la machinerie pendant la réalisation des travaux. Une entrave complète sera également à prévoir, pour une durée de 7 à 10 jours, au moment d’effectuer les branchements aux services d’égout et d’eau potable du nouveau bloc sanitaire. Il est à noter que l’accès aux riverains sera assuré en tout temps, et ce, pour toute la durée des travaux.

Consultation publique

Rappelons que le projet de réaménagement du parc a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020. Les travaux, de l’ordre de 1 000 000 $, contribueront concrètement à rafraîchir les installations actuelles tout en préservant son aspect naturel.

Les interventions qui seront réalisées consistent à : refaire les sentiers permettant l’accès au parc et le retrait de celui en asphalte; procéder à l’ajout de mobilier urbain, tel que tables de pique-nique, bancs et poubelles; installer un bloc sanitaire (toilette) sobre et en retrait; compléter l’aménagement paysager. Les aires de repos et de tranquillité seront préservées, de même que les aires de jeux libres, en plus d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...