Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidus domestiques dangereux

Les citoyens de Chambly peuvent se défaire gratuitement de leurs produits domestiques dangereux

durée 15h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly rappelle l’importance de bien gérer ses résidus domestiques dangereux (RDD) à la maison. Afin d’éviter les incendies et les explosions, il importe de les entreposer adéquatement ou de s’en départir dès que possible.

Comment s’en départir? Les citoyens de Chambly peuvent se défaire gratuitement de leurs RDD en les déposant chez Veolia (2630, boul. Industriel), lors des journées et heures prescrites seulement, avec une preuve de résidence. La prochaine date est fixée au vendredi 1er avril, de 12 h à 19 h.

Les dates subséquentes, ainsi que la liste des articles acceptés ou refusés sont affichées sur le site ville.chambly.qc.ca (Environnement/Collectes et dépôts/Dépôt des RDD). La Ville accepte notamment : les avertisseurs de fumée, les bouteilles de propane et les piles usées.

D’ici là, comment entreposer les RDD

En attendant la prochaine date pour le dépôt des RDD, les citoyens sont encouragés à suivre les consignes de sécurité suivantes, pour l’entreposage :

  • entreposer les tissus souillés de ces produits dangereux dans un contenant métallique fermé;
  • conserver les produits dans leur contenant original (étanche) et ne pas les mélanger;
  • garder hors de la portée des enfants et des animaux domestiques;
  • lire et respecter les consignes de sécurité indiquées sur le contenant;
  • transporter les résidus dans le coffre arrière de la voiture, avec une fenêtre ouverte, seulement lorsqu’est venu le temps de s’en départir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié à 9h00

Tracés de matière: récit en transformation

Le Comité 21 Québec, en collaboration avec le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et le Centre d’artistes Agrégat, présente l’exposition Tracés de matières : récits en transformation. C’est plus de 1 500 personnes qui seront sensibilisées en économie circulaire. L’experte du Comité 21 en ESG+C et économie circulaire, les ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...