Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidus domestiques dangereux

Les citoyens de Chambly peuvent se défaire gratuitement de leurs produits domestiques dangereux

durée 15h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly rappelle l’importance de bien gérer ses résidus domestiques dangereux (RDD) à la maison. Afin d’éviter les incendies et les explosions, il importe de les entreposer adéquatement ou de s’en départir dès que possible.

Comment s’en départir? Les citoyens de Chambly peuvent se défaire gratuitement de leurs RDD en les déposant chez Veolia (2630, boul. Industriel), lors des journées et heures prescrites seulement, avec une preuve de résidence. La prochaine date est fixée au vendredi 1er avril, de 12 h à 19 h.

Les dates subséquentes, ainsi que la liste des articles acceptés ou refusés sont affichées sur le site ville.chambly.qc.ca (Environnement/Collectes et dépôts/Dépôt des RDD). La Ville accepte notamment : les avertisseurs de fumée, les bouteilles de propane et les piles usées.

D’ici là, comment entreposer les RDD

En attendant la prochaine date pour le dépôt des RDD, les citoyens sont encouragés à suivre les consignes de sécurité suivantes, pour l’entreposage :

  • entreposer les tissus souillés de ces produits dangereux dans un contenant métallique fermé;
  • conserver les produits dans leur contenant original (étanche) et ne pas les mélanger;
  • garder hors de la portée des enfants et des animaux domestiques;
  • lire et respecter les consignes de sécurité indiquées sur le contenant;
  • transporter les résidus dans le coffre arrière de la voiture, avec une fenêtre ouverte, seulement lorsqu’est venu le temps de s’en départir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...