Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidus domestiques dangereux

Les citoyens de Chambly peuvent se défaire gratuitement de leurs produits domestiques dangereux

durée 15h00
30 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly rappelle l’importance de bien gérer ses résidus domestiques dangereux (RDD) à la maison. Afin d’éviter les incendies et les explosions, il importe de les entreposer adéquatement ou de s’en départir dès que possible.

Comment s’en départir? Les citoyens de Chambly peuvent se défaire gratuitement de leurs RDD en les déposant chez Veolia (2630, boul. Industriel), lors des journées et heures prescrites seulement, avec une preuve de résidence. La prochaine date est fixée au vendredi 1er avril, de 12 h à 19 h.

Les dates subséquentes, ainsi que la liste des articles acceptés ou refusés sont affichées sur le site ville.chambly.qc.ca (Environnement/Collectes et dépôts/Dépôt des RDD). La Ville accepte notamment : les avertisseurs de fumée, les bouteilles de propane et les piles usées.

D’ici là, comment entreposer les RDD

En attendant la prochaine date pour le dépôt des RDD, les citoyens sont encouragés à suivre les consignes de sécurité suivantes, pour l’entreposage :

  • entreposer les tissus souillés de ces produits dangereux dans un contenant métallique fermé;
  • conserver les produits dans leur contenant original (étanche) et ne pas les mélanger;
  • garder hors de la portée des enfants et des animaux domestiques;
  • lire et respecter les consignes de sécurité indiquées sur le contenant;
  • transporter les résidus dans le coffre arrière de la voiture, avec une fenêtre ouverte, seulement lorsqu’est venu le temps de s’en départir.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h10

Une étude détaille l'association entre l'obésité et le cancer du sein

L'obésité pourrait augmenter le risque de cancer du sein chez les femmes dont le risque est déjà plus élevé parce qu'elles sont porteuses des mutations génétiques BRCA1 et BRCA2, prévient une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les chercheurs ont notamment constaté une corrélation directe entre l'indice de masse corporelle ...

durée Hier 14h00

79 % des locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées

Selon un rapport du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), 79 % des 29 482 locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées. Au-delà de la proportion d'annonces illégales, ce sont les conséquences de cette pratique qui inquiètent les auteurs du rapport qui accusent Airbnb ...

27 mars 2023

Une plateforme pour comprendre le vieillissement et agir avec bienveillance

L'Ordre des psychologues du Québec (OPQ) dévoile ce lundi une nouvelle plateforme dont l'objectif est d'informer la population sur le processus de vieillissement du cerveau et sur la manière d'agir avec bienveillance auprès des aînés. Ce portail web appelé «Au fil du temps» contient des capsules vidéo et des balados animés par la présidente de ...