Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultations virtuelles

Espace Chambly : un espace de participation publique pour les citoyens

durée 07h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de sa démarche de participation publique amorcée en 2021, la Ville de Chambly a lancé sa toute nouvelle plateforme Espace Chambly. Celle-ci facilitera grandement les consultations virtuelles effectuées auprès des citoyens et permettra de suivre l’évolution des différents dossiers. 

Des plus faciles à utiliser et à consulter, cet espace permettra aux citoyens d’accéder en quelques clics aux dossiers, documents, étapes, échéanciers et autres informations utiles, en plus de pouvoir participer concrètement aux consultations en ligne. 

Que ce soit par le biais d’outils tels : un mur à idées, un sondage, une carte interactive, un vote sur des propositions concrètes et plus encore; les citoyens sont encouragés à s’impliquer et à s’exprimer sur les sujets proposés, afin d’avoir un apport concret dans la planification, la gestion et le déploiement de leur municipalité. Par le biais de leur participation, ils contribuent à forger une ville à leur image, respectant leurs valeurs et leur style de vie.

Les citoyens sont invités à découvrir la plateforme espacechambly.ca dès maintenant et à se créer un compte d’utilisateur, afin de participer aux consultations en ligne menées par la Ville; demeurer à l’affût de celles-ci, de leur évolution et être informé des nouveaux projets qui seront ajoutés.

Précisons que cet outil est complémentaire aux activités de participation publique qui pourront être organisées en présentiel, selon la teneur des sujets et des dossiers.

Premier sondage en cours : présence des chiens dans les lieux publics

Les citoyens peuvent déjà utiliser concrètement la nouvelle plateforme. Jusqu’au 10 avril, ils pourront répondre à un court sondage accessible sur espacechambly.ca. Ils pourront ainsi participer à la réflexion contribuant à orienter le règlement portant sur la présence des chiens dans les lieux publics.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...