Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultations virtuelles

Espace Chambly : un espace de participation publique pour les citoyens

durée 07h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de sa démarche de participation publique amorcée en 2021, la Ville de Chambly a lancé sa toute nouvelle plateforme Espace Chambly. Celle-ci facilitera grandement les consultations virtuelles effectuées auprès des citoyens et permettra de suivre l’évolution des différents dossiers. 

Des plus faciles à utiliser et à consulter, cet espace permettra aux citoyens d’accéder en quelques clics aux dossiers, documents, étapes, échéanciers et autres informations utiles, en plus de pouvoir participer concrètement aux consultations en ligne. 

Que ce soit par le biais d’outils tels : un mur à idées, un sondage, une carte interactive, un vote sur des propositions concrètes et plus encore; les citoyens sont encouragés à s’impliquer et à s’exprimer sur les sujets proposés, afin d’avoir un apport concret dans la planification, la gestion et le déploiement de leur municipalité. Par le biais de leur participation, ils contribuent à forger une ville à leur image, respectant leurs valeurs et leur style de vie.

Les citoyens sont invités à découvrir la plateforme espacechambly.ca dès maintenant et à se créer un compte d’utilisateur, afin de participer aux consultations en ligne menées par la Ville; demeurer à l’affût de celles-ci, de leur évolution et être informé des nouveaux projets qui seront ajoutés.

Précisons que cet outil est complémentaire aux activités de participation publique qui pourront être organisées en présentiel, selon la teneur des sujets et des dossiers.

Premier sondage en cours : présence des chiens dans les lieux publics

Les citoyens peuvent déjà utiliser concrètement la nouvelle plateforme. Jusqu’au 10 avril, ils pourront répondre à un court sondage accessible sur espacechambly.ca. Ils pourront ainsi participer à la réflexion contribuant à orienter le règlement portant sur la présence des chiens dans les lieux publics.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...