Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultations virtuelles

Espace Chambly : un espace de participation publique pour les citoyens

durée 07h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre de sa démarche de participation publique amorcée en 2021, la Ville de Chambly a lancé sa toute nouvelle plateforme Espace Chambly. Celle-ci facilitera grandement les consultations virtuelles effectuées auprès des citoyens et permettra de suivre l’évolution des différents dossiers. 

Des plus faciles à utiliser et à consulter, cet espace permettra aux citoyens d’accéder en quelques clics aux dossiers, documents, étapes, échéanciers et autres informations utiles, en plus de pouvoir participer concrètement aux consultations en ligne. 

Que ce soit par le biais d’outils tels : un mur à idées, un sondage, une carte interactive, un vote sur des propositions concrètes et plus encore; les citoyens sont encouragés à s’impliquer et à s’exprimer sur les sujets proposés, afin d’avoir un apport concret dans la planification, la gestion et le déploiement de leur municipalité. Par le biais de leur participation, ils contribuent à forger une ville à leur image, respectant leurs valeurs et leur style de vie.

Les citoyens sont invités à découvrir la plateforme espacechambly.ca dès maintenant et à se créer un compte d’utilisateur, afin de participer aux consultations en ligne menées par la Ville; demeurer à l’affût de celles-ci, de leur évolution et être informé des nouveaux projets qui seront ajoutés.

Précisons que cet outil est complémentaire aux activités de participation publique qui pourront être organisées en présentiel, selon la teneur des sujets et des dossiers.

Premier sondage en cours : présence des chiens dans les lieux publics

Les citoyens peuvent déjà utiliser concrètement la nouvelle plateforme. Jusqu’au 10 avril, ils pourront répondre à un court sondage accessible sur espacechambly.ca. Ils pourront ainsi participer à la réflexion contribuant à orienter le règlement portant sur la présence des chiens dans les lieux publics.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...