Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux accès gratuits par année

L'Écocentre de Chambly est maintenant ouvert

durée 12h31
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Catherine Deveault

Avec le printemps qui s’installe, la Ville de Chambly est heureuse d’annoncer que l’Écocentre (2400, boulevard Industriel) sera ouvert tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Pour 2022, les citoyens de Chambly ont droit à deux accès gratuits par année civile par adresse, pour un chargement maximum de 2,3 m3 (3 v3) par accès, soit l’équivalent d’une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds. Une fois les deux accès écoulés, des frais de 25 $ par visite s’ajoutent jusqu’à la fin de l’année civile, pour des quantités ne dépassant pas 2,3 m3 (3 v3). Les citoyens peuvent toutefois apporter gratuitement des volumes de 70 litres maximum par visite, jusqu’à 12 visites par année civile. Les modes de paiement acceptés sont les cartes de crédit et de débit uniquement. En tout temps, une seule visite par jour est permise pour les gros volumes.

Les non-résidants peuvent également accéder à l’Écocentre, au coût de 50 $ par visite et avec un chargement maximum de 2,3 m3 (3 v3).

Conteneur de verre : changements

La municipalité invite dès maintenant les citoyens à utiliser l’Écocentre, les vendredis et samedis, pour se défaire de leur surplus de cartons ou de leurs masques jetables.

En raison d’une mauvaise utilisation du site, tous les conteneurs et bacs, à l’exception du conteneur de verre et du collecteur de bouchons de liège, devront être retirés de l’espace accessible en tout temps situé à l’extérieur du site de l’Écocentre sur le boulevard Industriel. Il s’agit d’une action entreprise afin de conserver l’environnement propre et s’assurer que les matières recueillies se retrouvent au bon endroit. Certains ne les utilisaient pas adéquatement et déposaient des objets inappropriés.

Consignes à respecter

Pour assurer le bon déroulement des visites à l’Écocentre, les citoyens auront quelques consignes à respecter sur place : présenter une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes); respecter la signalisation et les mesures préventives; éteindre le moteur du véhicule avant de décharger les matières et les trier avant leur visite afin de les déposer efficacement aux endroits désignés.                                                                            

De plus, il est interdit de transvider des liquides sur le site, d’utiliser des remorques à benne basculante, de prendre des matériaux ou d’aller dans les conteneurs ou les compartiments et d’accéder au site en dehors des heures d’ouverture. Il est à noter que les employés ne sont pas autorisés à procéder au déchargement des matières et que les enfants doivent toujours demeurer dans le véhicule.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Santé Canada autorise un médicament amaigrissant pour traiter l'apnée du sommeil

Santé Canada a approuvé le médicament amaigrissant Zepbound pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil chez les adultes souffrant d'obésité. Le ministère a confirmé que l'autorisation accordée le 11 juin fait de Zepbound le seul médicament à base de GLP-1 approuvé au Canada pour le traitement de ce trouble du sommeil, qui provoque des ...

Publié à 12h00

Un manque de places disponibles ferait grimper les délais d'attente aux urgences

Selon un nouveau rapport, les délais d'attente dans les services d'urgence à travers le pays sont allongés par le manque de places disponibles dans les établissements de soins de longue durée et les programmes de soins à domicile. L'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) indique que les patients qui pourraient être orientés vers des ...

Publié à 9h00

CAA-Québec invite la population à redoubler de prudence sur les routes cet été

Aux prémices de l'été, la division québécoise de l'Association canadienne des automobilistes (CAA-Québec) invite la population à la prudence en respectant les limites de vitesse et en faisant preuve de courtoisie au volant. L'été passé, 100 personnes ont perdu la vie sur les routes de la province, soit près d'une vingtaine de morts de plus qu'en ...