Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2 473 piscines feront l’objet d’une inspection

Tournée d’inspection des piscines à Chambly cet été

durée 15h08
7 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’une tournée d’inspection des piscines résidentielles aura lieu pendant la période estivale. Au total, 2 473 piscines feront l’objet d’une inspection, afin de s’assurer de leur conformité, en lien avec les nouvelles normes de sécurité.

Il importe de préciser que les nouvelles normes provinciales visent ultimement la réduction des risques de noyade chez les jeunes enfants. La municipalité rappelle aux propriétaires de piscine que la connaissance des normes en vigueur et l'adaptation de ce type d’installation relèvent d’une responsabilité collective, pour la sécurité de tous et surtout des enfants.

Qui est concerné ?

Ceux dont la piscine a été construite avant le 1er novembre 2010 ne bénéficient plus d’un droit acquis; ils doivent désormais se conformer au nouveau règlement. Considérant que les travaux peuvent nécessiter certains coûts et délais, ces propriétaires auront jusqu’au 1er juillet 2023 pour s’assurer de mettre leurs installations aux normes. Pour ce qui est des piscines plus récentes, celles-ci devraient déjà être conformes.

En quoi consiste l’inspection ?

Les visites, de nature préventive, ont pour but d’aviser les propriétaires des modifications nécessaires et du délai qu’ils ont pour les compléter.

Les inspecteurs du Service de la planification et du développement du territoire seront vêtus d’un uniforme aux couleurs de la Ville et d’une carte d’identité. Ils pourraient prendre des photos et des mesures des installations ciblées par l’inspection.

Les propriétaires peuvent avoir en main leur certificat de localisation et permis de construction de piscine s’ils souhaitent appuyer certaines mesures, ou la date d’installation de leur piscine (facultatif).

Les citoyens sont invités à prendre connaissance du règlement sur le site ville.chambly.qc.ca (Citoyens/Règlements municipaux/Piscines et spas). 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La dépendance aux réseaux sociaux serait plus grande chez les jeunes défavorisés

Les adolescents issus de milieux défavorisés sont plus susceptibles de présenter des comportements associés à une dépendance envers des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, révèle une étude internationale à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les adolescents pouvaient par exemple évoquer un sentiment de malaise en l’absence des ...

7 décembre 2022

Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

6 décembre 2022

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...