Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2 473 piscines feront l’objet d’une inspection

Tournée d’inspection des piscines à Chambly cet été

durée 15h08
7 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’une tournée d’inspection des piscines résidentielles aura lieu pendant la période estivale. Au total, 2 473 piscines feront l’objet d’une inspection, afin de s’assurer de leur conformité, en lien avec les nouvelles normes de sécurité.

Il importe de préciser que les nouvelles normes provinciales visent ultimement la réduction des risques de noyade chez les jeunes enfants. La municipalité rappelle aux propriétaires de piscine que la connaissance des normes en vigueur et l'adaptation de ce type d’installation relèvent d’une responsabilité collective, pour la sécurité de tous et surtout des enfants.

Qui est concerné ?

Ceux dont la piscine a été construite avant le 1er novembre 2010 ne bénéficient plus d’un droit acquis; ils doivent désormais se conformer au nouveau règlement. Considérant que les travaux peuvent nécessiter certains coûts et délais, ces propriétaires auront jusqu’au 1er juillet 2023 pour s’assurer de mettre leurs installations aux normes. Pour ce qui est des piscines plus récentes, celles-ci devraient déjà être conformes.

En quoi consiste l’inspection ?

Les visites, de nature préventive, ont pour but d’aviser les propriétaires des modifications nécessaires et du délai qu’ils ont pour les compléter.

Les inspecteurs du Service de la planification et du développement du territoire seront vêtus d’un uniforme aux couleurs de la Ville et d’une carte d’identité. Ils pourraient prendre des photos et des mesures des installations ciblées par l’inspection.

Les propriétaires peuvent avoir en main leur certificat de localisation et permis de construction de piscine s’ils souhaitent appuyer certaines mesures, ou la date d’installation de leur piscine (facultatif).

Les citoyens sont invités à prendre connaissance du règlement sur le site ville.chambly.qc.ca (Citoyens/Règlements municipaux/Piscines et spas). 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h42

Gestion de la circulation sur l’autoroute 10

Le ministère des Transports tient à vous informer que l’asphaltage de la chaussée EST de l’autoroute 10, entre l’autoroute 35 à Carignan et le boulevard Industriel à Chambly, s’est terminé au cours des derniers jours. Rappelons que les travaux, qui se poursuivront maintenant sur la chaussée Ouest jusqu’à la mi-juillet, sont réalisés la nuit et ...

durée Hier 12h11

La flambée des loyers s'accélère partout selon le RCLALQ

Le Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a dévoilé aujourd'hui les résultats de sa troisième enquête annuelle sur le prix des logements à louer intitulée « Sans loi ni toit : enquête sur le marché incontrôlé des loyers ». L'enquête, qui est le fruit d'une récolte de plus de 51 000 annonces de ...

26 juin 2022

Avancement des travaux au jardin Boileau

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux d’aménagement du jardin Boileau, amorcés en avril dernier, progressent dans les délais et devraient être complétés vers la fin du mois de juillet 2022, s’il n’y a pas d’imprévu. La semaine dernière, le Service des travaux publics procédait à l’installation du cadran solaire, ...