Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’âge de 0 à 17 ans

Des familles d’accueil recherchées pour accueillir des jeunes en Montérégie

durée 07h00
18 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un appel afin de  recruter une quarantaine de familles d’accueil dans la région qui seraient prêtes à accueillir des enfants de tous les groupes d’âge de 0 à 17 ans. 

Les personnes qui souhaitent devenir famille d’accueil régulière peuvent être seules, en famille ou en couple. Elles accueilleront des enfants qui ont vécu des difficultés dans leur milieu familial, comme de la négligence, du rejet ou des abus.  

« Ces enfants ont besoin de pouvoir compter sur une famille qui, pour un certain temps, sera en mesure de prendre soin d’eux, de les écouter, les soutenir, les sécuriser et les aimer », explique Marie-Josée Tremblay, directrice adjointe du programme jeunesse, volet services psychosociaux dans la communauté et partenariat au CISSS de la Montérégie-Est. 

Les personnes qui souhaitent entamer les démarches pour devenir famille d’accueil doivent téléphoner au service de recrutement au 1 866 420-1584. Elles seront ensuite convoquées à une séance d’information générale offerte en virtuel. 

Pour en savoir plus sur les normes de sélection et d’évaluation pour devenir une famille  d’accueil, consultez le site du CISSS de la Montérégie-Est. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...