Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Productions Jaune Camion

Le projet « Sur la route... la sécurité en tête ! » 

durée 17h02
28 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Les jeunes de 16 à 25 ans sont invités à partager leurs idées et leurs réflexions en lien avec la sécurité routière dans le cadre du projet Sur la route… la sécurité en tête ! organisé par les Productions Jaune Camion. Ceux qui désirent participer ont jusqu’au 23 mai pour envoyer leurs réflexions sur la sécurité routière via le site Web de www.jaunecamion.com/slr.

Parmi les textes reçus, une sélection sera faite pour créer les vidéos officielles du projet qui seront diffusées sur les médias sociaux de l’organisme à partir de septembre 2022. 

Les capsules vidéos regrouperont plusieurs thématiques entourant la sécurité routière telles que la vitesse, la sécurité des piétons, la distraction au volant, la conduite avec facultés affaiblies, le partage de la route avec les vélos et l’utilisation de la ceinture de sécurité. Au total, 60 prix de participation d’une valeur totale de 3 000 $ seront distribués parmi les jeunes ayant soumis leurs idées. 

Les Productions Jaune Camion effectueront également une tournée dans les cégeps de la province à l’automne 2022 afin de réaliser des rencontres causeries en lien avec la sécurité routière. Des intervenants seront aussi présents pour discuter et échanger avec les jeunes. Certaines discussions seront filmées et présentées par la suite sous forme de capsules vidéo sur les médias sociaux de l’organisme. L’invitation a été lancée dans les établissements d’enseignement collégial du Québec et tous les jeunes Québécois âgés de 16 à 25 ans sont invités à participer au projet. Ce dernier est soutenu financièrement par le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière mis en place par le ministère des Transports du Québec. 

« Quand on utilise la route pour se déplacer, il nous vient toutes sortes de réflexions en tête. Pourquoi les garder pour soi alors qu’on pourrait les partager ? C’est justement l’idée derrière le projet. » 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La dépendance aux réseaux sociaux serait plus grande chez les jeunes défavorisés

Les adolescents issus de milieux défavorisés sont plus susceptibles de présenter des comportements associés à une dépendance envers des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, révèle une étude internationale à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les adolescents pouvaient par exemple évoquer un sentiment de malaise en l’absence des ...

7 décembre 2022

Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

6 décembre 2022

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...