Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les services en ligne de la Ville

Permis de rénovation et de construction à Chambly : faites la demande en ligne

durée 07h00
30 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite les citoyens à compléter une demande de permis en ligne, s’ils planifient des travaux de construction ou de rénovation au courant des prochains mois.

Le retour du beau temps coïncide souvent avec une frénésie des rénovations, et il importe de bien planifier ses projets. Voilà pourquoi la municipalité rappelle aux propriétaires de penser à faire la demande d’un permis dès la planification des travaux, afin d’éviter des surprises en cours de route.

Par exemple : agrandir sa maison; rénover l’intérieur (travaux de plus de 5 000 $ ou modification au bâtiment); construire un garage, un patio ou une remise sont tous des projets qui nécessitent un permis municipal. Le coût, le délai et les documents à fournir pour obtenir le permis varient selon le type de projet.

Les services en ligne de la Ville permettent aux citoyens de compléter la démarche depuis le confort de leur maison. D’abord, le citoyen remplit le formulaire en acquittant les frais par carte de crédit. Il reçoit ensuite un accusé de réception accompagné du reçu de la transaction. Après l’analyse de la demande, le permis est acheminé par courriel au demandeur qui peut l’imprimer directement à la maison. Cette démarche s’échelonne dans un délai raisonnable d’une à deux semaines, selon la nature du permis (résidentiel, commercial, industriel). Une option permet même de vérifier le statut du dossier par le biais d’un numéro de suivi.

Demande en personne

Il est aussi possible de formuler toutes les demandes de permis en personne, au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel).

Rappelons que l’émission de permis sert à vérifier que les travaux respectent les normes municipales d’urbanisme. Les citoyens peuvent visiter le site ville.chambly.qc.ca (Citoyens/Permis) pour plus de détails. Dans le doute, il est recommandé de poser ses questions au plus tôt au Service de la planification et du développement du territoire au 450 658-0537 ou [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...