Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous le 7 mai

Une opération grand ménage cette fin de semaine à Chambly

durée 15h11
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite les citoyens à profiter des différents services environnementaux offerts par la municipalité afin de faciliter leur ménage printanier, le samedi 7 mai.

Offerte en collaboration avec Éco-citoyens Chambly, les citoyens pourront profiter de cette collecte spéciale pour se défaire de leurs objets recyclables n’allant pas dans le bac bleu. La collecte se déroulera entre 9 h et 15 h à la caserne Serge-Caron (1303, boul. Fréchette).

Pour connaître la liste complète des matières acceptées et refusées, rendez-vous sur le site ville.chambly.qc.ca. Les produits seront tous dirigés vers des recycleurs spécialisés.

Service de déchiquetage

Les citoyens pourront disposer de leurs documents confidentiels de façon sécuritaire, de 9 h à 15 h, à la caserne Serge-Caron.

Dépôt d’appareils électroniques et informatiques

En collaboration avec l’ARPE-Québec, ce dépôt permet aux citoyens et aux entreprises de se défaire adéquatement de leurs appareils. Le matériel recueilli est traité de manière respectueuse de l’environnement, dans le but de le détourner des sites d’enfouissement et de lui donner une deuxième vie. Il suffit de se présenter à la caserne Serge-Caron. Dans le cadre de l’Opération grand ménage, il n’y aura aucune limite de quantité et c’est gratuit.

Dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD)

Le dépôt sera ouvert le samedi 7 mai, de 8 h à 16 h. Les résidants pourront se défaire adéquatement de leurs RDD chez Veolia (2630, boul. Industriel).

Écocentre
De son côté, l’Écocentre (2400, boul. Industriel) sera ouvert comme d’habitude tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’au 30 octobre. Rappelons que nous recyclons les sièges d’auto pour enfants, les styromousses et les boyaux d’arrosage. Profitez-en pour venir voir ce que vous réserve le conteneur d’objets, de meubles et de petits équipements à donner ou à échanger.

Le conteneur de verre, récemment aménagé devant l’Écocentre, est aussi accessible en tout temps. Il est possible d’y déposer bouteilles de vin, pots de cornichons, bouteilles de jus, pots de confitures, pots Mason et flacons de parfum. Il n’est pas nécessaire de retirer les étiquettes.

Pour connaître la liste complète des matières acceptées et refusées des différents services offerts, visitez le site ville.chambly.qc.ca (Environnement / Collectes et dépôts). Il est à noter qu’une preuve de résidence sera demandée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...