Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous le 7 mai

Une opération grand ménage cette fin de semaine à Chambly

durée 15h11
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite les citoyens à profiter des différents services environnementaux offerts par la municipalité afin de faciliter leur ménage printanier, le samedi 7 mai.

Offerte en collaboration avec Éco-citoyens Chambly, les citoyens pourront profiter de cette collecte spéciale pour se défaire de leurs objets recyclables n’allant pas dans le bac bleu. La collecte se déroulera entre 9 h et 15 h à la caserne Serge-Caron (1303, boul. Fréchette).

Pour connaître la liste complète des matières acceptées et refusées, rendez-vous sur le site ville.chambly.qc.ca. Les produits seront tous dirigés vers des recycleurs spécialisés.

Service de déchiquetage

Les citoyens pourront disposer de leurs documents confidentiels de façon sécuritaire, de 9 h à 15 h, à la caserne Serge-Caron.

Dépôt d’appareils électroniques et informatiques

En collaboration avec l’ARPE-Québec, ce dépôt permet aux citoyens et aux entreprises de se défaire adéquatement de leurs appareils. Le matériel recueilli est traité de manière respectueuse de l’environnement, dans le but de le détourner des sites d’enfouissement et de lui donner une deuxième vie. Il suffit de se présenter à la caserne Serge-Caron. Dans le cadre de l’Opération grand ménage, il n’y aura aucune limite de quantité et c’est gratuit.

Dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD)

Le dépôt sera ouvert le samedi 7 mai, de 8 h à 16 h. Les résidants pourront se défaire adéquatement de leurs RDD chez Veolia (2630, boul. Industriel).

Écocentre
De son côté, l’Écocentre (2400, boul. Industriel) sera ouvert comme d’habitude tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’au 30 octobre. Rappelons que nous recyclons les sièges d’auto pour enfants, les styromousses et les boyaux d’arrosage. Profitez-en pour venir voir ce que vous réserve le conteneur d’objets, de meubles et de petits équipements à donner ou à échanger.

Le conteneur de verre, récemment aménagé devant l’Écocentre, est aussi accessible en tout temps. Il est possible d’y déposer bouteilles de vin, pots de cornichons, bouteilles de jus, pots de confitures, pots Mason et flacons de parfum. Il n’est pas nécessaire de retirer les étiquettes.

Pour connaître la liste complète des matières acceptées et refusées des différents services offerts, visitez le site ville.chambly.qc.ca (Environnement / Collectes et dépôts). Il est à noter qu’une preuve de résidence sera demandée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...