Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données de Statistique Canada

Taux de chômage à 5,2 % en avril au Canada et de 3,9 % au Québec

durée 12h00
7 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage s’est établi à 5,2 % au Canada le mois dernier, en baisse de 0,1 selon ce que rapporte Statistique Canada, vendredi.

L’agence fédérale ajoute qu’au Québec, le taux a été mesuré à un creux historique de 3,9 %, en baisse de 0,2.

L’emploi a peu varié en avril au Canada après avoir enregistré deux mois consécutifs de croissance. Il a reculé de 27 000, ou de 0,6 % au Québec.

Les hausses de l’emploi observées dans les services professionnels, scientifiques et techniques et dans les administrations publiques ont été contrebalancées par les baisses enregistrées dans la construction et dans le commerce de détail.

Statistique Canada a constaté que le taux de chômage des personnes âgées de 25 à 54 ans a reculé de 0,2 le mois dernier pour s’établir à 4,3 %. C’était le plus bas taux enregistré depuis que des données comparables ont commencé à être diffusées en 1976.

Dans les Maritimes, le taux de chômage a fléchi au Nouveau−Brunswick de 0,7 % en avril, à 7 %, et de 0,5 % en Nouvelle−Écosse, à 6 %. Le taux est resté stable de mars à avril à l’Île−du−Prince−Édouard, à 8,1 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...

23 février 2024

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

22 février 2024

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...