Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matières acceptées dans les collectes

Retour des collectes hebdomadaires des matières organiques à Chambly

durée 15h06
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens que la collecte des matières organiques sera effectuée tous les jeudis, entre 7 h et 18 h, du 5 mai au 20 octobre.

Rappelons que cette collecte est effectuée uniquement de façon mécanique, à l’aide de camions munis d’une pince, ayant une portée d’environ trois mètres. Il est donc essentiel que les citoyens positionnent l’Organibac en bordure du terrain (pas sur la voie publique), avec les roues orientées vers la résidence, sinon le bac ne pourra être vidé parfaitement et cela pourrait engendrer des bris de couvercles. Précisons également qu’aucune matière déposée à côté du bac ne sera collectée.

Même s’il contient peu de matières, il est préférable de mettre l’Organibac en bordure de rue à chaque collecte, afin de le vider à mesure.

Matières acceptées

Pour être certain de déposer les bonnes matières dans votre Organibac, posez-vous simplement ces trois questions :

1. Est-ce que c’est comestible ?

2. Est-ce du papier ou du carton souillé par de la nourriture ?

3. Est-ce un résidu de jardinage* ?

Lorsque la réponse est affirmative pour l’une de ces trois questions, vous pouvez placer le résidu dans votre Organibac. Il est aussi possible d’y déposer vos couches pour bébés afin de limiter les odeurs de votre bac à ordures.

*Les branches, la tourbe et la terre ne sont pas acceptées dans l’Organibac.

Pour en savoir plus sur la biométhanisation, écoutez le plus récent balado réalisé avec la conseillère en environnement, Amélie Roy, ou visitez le site ville.chambly.qc.ca/environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...