X
Rechercher
Publicité

Aide accordée à POSA/ Source des Monts 

Prévention de la délinquance chez les jeunes de 12 à 18 ans 

durée 15h29
12 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

Le député se réjouit qu’une somme de 50 000 $ soit attribuée pour la réalisation d’actions en prévention de la criminalité mises en œuvre par POSA / Source des Monts. L’aide financière accordée s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention de la délinquance par les sports, les arts et la culture (PPDSAC).  

Le gouvernement du Québec accorde un total de 2,25 M$ afin de soutenir les actions en matière de prévention de la criminalité auprès des jeunes à risques de délinquance ou d’adhérer à un gang de rue. La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et  ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, en  a fait l’annonce plus tôt aujourd’hui. 

« Tous les projets proposés par les organisations que nous soutenons ont ceci en  commun : ils vont contribuer au bien-être de jeunes qui se trouvent actuellement en  situation de vulnérabilité. On peut facilement imaginer l’ampleur des effets positifs pour  ceux qui auront la chance de s’engager dans des activités enrichissantes, que ce soit  dans le domaine du sport, des arts ou de la culture. Votre gouvernement croit en  l’importance d’investir en prévention et de donner à nos enfants différentes occasions de  développer leur estime de soi. » 

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique

Le PPDSAC a pour but d’agir auprès des jeunes vulnérables de 12 à 18 ans afin de contrer l’émergence ou l’aggravation de problématiques liées à la criminalité et aux gangs de rue. Plus spécifiquement, ce programme vise à leur permettre d’acquérir des facteurs de protection personnelle en développant des intérêts et des passions. 

« Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne des organismes tels que POSA/  Source des Monts afin d’offrir à nos jeunes en difficulté des activités sportives, artistiques  ou culturelles leur permettant de développer leur potentiel à travers leurs passions. Grâce  à cette aide financière supplémentaire, l’organisme pourra accompagner davantage de  jeunes de ma circonscription dans leur milieu de vie et ainsi mieux prévenir la  délinquance. » 

Jean-François Roberge, député de Chambly 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soins de longue durée : le rapport de la VG confirme le retard du Québec 

Les constats de la vérificatrice générale (VG), Guylaine Leclerc, sur les  soins et l’hébergement de longue durée confirment ce que le Réseau FADOQ dénonce depuis de  nombreuses années : le laxisme et l’inaction des différents gouvernements successifs font en sorte que  nous ne prenons pas convenablement soin des personnes aînées.  « Nous savions ...

La Ville de Chambly offre une subvention pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge résidentielle

Afin d’encourager l’achat de véhicules électriques pour les citoyens et diminuer les émissions de gaz à effet de serre, la Ville de Chambly offre une nouvelle subvention correspondant à 25 % du coût d’achat et d’installation d’une borne de recharge résidentielle, jusqu’à concurrence d’un montant maximal de 250 $. Celle-ci est lancée dans ...

durée Hier 12h17

Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...