Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide accordée à POSA/ Source des Monts 

Prévention de la délinquance chez les jeunes de 12 à 18 ans 

durée 15h29
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député se réjouit qu’une somme de 50 000 $ soit attribuée pour la réalisation d’actions en prévention de la criminalité mises en œuvre par POSA / Source des Monts. L’aide financière accordée s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention de la délinquance par les sports, les arts et la culture (PPDSAC).  

Le gouvernement du Québec accorde un total de 2,25 M$ afin de soutenir les actions en matière de prévention de la criminalité auprès des jeunes à risques de délinquance ou d’adhérer à un gang de rue. La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et  ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, en  a fait l’annonce plus tôt aujourd’hui. 

« Tous les projets proposés par les organisations que nous soutenons ont ceci en  commun : ils vont contribuer au bien-être de jeunes qui se trouvent actuellement en  situation de vulnérabilité. On peut facilement imaginer l’ampleur des effets positifs pour  ceux qui auront la chance de s’engager dans des activités enrichissantes, que ce soit  dans le domaine du sport, des arts ou de la culture. Votre gouvernement croit en  l’importance d’investir en prévention et de donner à nos enfants différentes occasions de  développer leur estime de soi. » 

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique

Le PPDSAC a pour but d’agir auprès des jeunes vulnérables de 12 à 18 ans afin de contrer l’émergence ou l’aggravation de problématiques liées à la criminalité et aux gangs de rue. Plus spécifiquement, ce programme vise à leur permettre d’acquérir des facteurs de protection personnelle en développant des intérêts et des passions. 

« Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne des organismes tels que POSA/  Source des Monts afin d’offrir à nos jeunes en difficulté des activités sportives, artistiques  ou culturelles leur permettant de développer leur potentiel à travers leurs passions. Grâce  à cette aide financière supplémentaire, l’organisme pourra accompagner davantage de  jeunes de ma circonscription dans leur milieu de vie et ainsi mieux prévenir la  délinquance. » 

Jean-François Roberge, député de Chambly 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...