Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide accordée à POSA/ Source des Monts 

Prévention de la délinquance chez les jeunes de 12 à 18 ans 

durée 15h29
12 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le député se réjouit qu’une somme de 50 000 $ soit attribuée pour la réalisation d’actions en prévention de la criminalité mises en œuvre par POSA / Source des Monts. L’aide financière accordée s’inscrit dans le cadre du Programme de prévention de la délinquance par les sports, les arts et la culture (PPDSAC).  

Le gouvernement du Québec accorde un total de 2,25 M$ afin de soutenir les actions en matière de prévention de la criminalité auprès des jeunes à risques de délinquance ou d’adhérer à un gang de rue. La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et  ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, en  a fait l’annonce plus tôt aujourd’hui. 

« Tous les projets proposés par les organisations que nous soutenons ont ceci en  commun : ils vont contribuer au bien-être de jeunes qui se trouvent actuellement en  situation de vulnérabilité. On peut facilement imaginer l’ampleur des effets positifs pour  ceux qui auront la chance de s’engager dans des activités enrichissantes, que ce soit  dans le domaine du sport, des arts ou de la culture. Votre gouvernement croit en  l’importance d’investir en prévention et de donner à nos enfants différentes occasions de  développer leur estime de soi. » 

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique

Le PPDSAC a pour but d’agir auprès des jeunes vulnérables de 12 à 18 ans afin de contrer l’émergence ou l’aggravation de problématiques liées à la criminalité et aux gangs de rue. Plus spécifiquement, ce programme vise à leur permettre d’acquérir des facteurs de protection personnelle en développant des intérêts et des passions. 

« Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne des organismes tels que POSA/  Source des Monts afin d’offrir à nos jeunes en difficulté des activités sportives, artistiques  ou culturelles leur permettant de développer leur potentiel à travers leurs passions. Grâce  à cette aide financière supplémentaire, l’organisme pourra accompagner davantage de  jeunes de ma circonscription dans leur milieu de vie et ainsi mieux prévenir la  délinquance. » 

Jean-François Roberge, député de Chambly 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...