Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Afin d’encourager l’achat de véhicules électriques

La Ville de Chambly offre une subvention pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge résidentielle

durée 15h28
20 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Afin d’encourager l’achat de véhicules électriques pour les citoyens et diminuer les émissions de gaz à effet de serre, la Ville de Chambly offre une nouvelle subvention correspondant à 25 % du coût d’achat et d’installation d’une borne de recharge résidentielle, jusqu’à concurrence d’un montant maximal de 250 $.

Celle-ci est lancée dans l’optique de lutter contre les changements climatiques et le souci d’offrir une saine qualité de l’environnement aux résidants de Chambly. De plus, avec cette nouveauté, la Ville souhaite participer au développement durable en étant acteur de la transition écologique en faisant la promotion de solutions concrètes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sur son territoire.

Comment l’obtenir

Pour se prévaloir de la subvention, le propriétaire doit remplir un formulaire accessible sur le site Internet de la municipalité, au plus tard six mois suivant l’installation de la borne. Il doit aussi accompagner son formulaire de photocopies des factures d’acquisition de la borne et des travaux.

Le demandeur doit tenir compte de certaines conditions d’admissibilité, dont celles-ci :

  • Le bâtiment doit être situé sur le territoire de la Ville de Chambly et servir à des fins résidentielles;
  • L’achat et l’installation de la borne de recharge résidentielle pour véhicule électrique doivent avoir été effectués après le 1er janvier 2022;
  • Les travaux doivent être effectués par un entrepreneur électricien détenant une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

Veuillez noter qu’une seule borne de recharge par unité de logement peut faire l’objet d’une subvention et qu’aucune autre subvention ne sera accordée pour le remplacement d’une borne en cas de bris ou de vol.

Pour connaître l’ensemble des conditions et des documents requis, visitez le site Internet ville.chambly.qc.ca/environnement/subventionsenvironnementales.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...