Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avancement des travaux au parc des Rapides

durée 07h00
22 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que plus de la moitié des travaux liés au réaménagement du parc des Rapides a été accomplie et que le chantier progresse dans les délais prévus.

Les branchements de services d’égout, d’eau potable et d’électricité pour le bâtiment du bloc sanitaire ont été effectués. Par ailleurs, la réalisation de la fondation permettra d’accueillir des murs et un toit au cours des prochaines semaines.

Le sentier de poussière de roche a été aménagé d’un bout à l’autre du parc. Seule une section située au centre, équivalant au quart du sentier, reste à compléter. Ceci, afin de libérer l’espace nécessaire à la machinerie, qui finalisera la construction du bâtiment.

Les aires de repos sont en cours d’installation. Les tables de pique-nique seront installées prochainement, alors que deux d’entre elles seront dédiées à favoriser l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Des barrières à sédiments ont été installées le long de la rivière Richelieu, tel que prescrit par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de protéger le cours d’eau pendant la durée des travaux. Les arbres ont également été entourés d’une barrière de protection de couleur vive, afin d’être visibles par les opérateurs de machinerie.

Les statues et panneaux d’interprétation qui se trouvaient en bordure de la rue De Richelieu ont été entreposés, et retrouveront leur emplacement sur une placette, une fois les travaux complétés.

L’aménagement paysager constituera l’étape ultime, avec des zones de pavé-uni entourant les aires de repos, ainsi que l’installation de tourbe, pour redonner au parc son aspect naturel.

Rappelons que les travaux au parc des Rapides, amorcés en mars dernier, seront complétés en juin, si les conditions météorologiques demeurent favorables. Ce projet de réaménagement, de l’ordre de 1 000 000 $, a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...