Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avancement des travaux au parc des Rapides

durée 07h00
22 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que plus de la moitié des travaux liés au réaménagement du parc des Rapides a été accomplie et que le chantier progresse dans les délais prévus.

Les branchements de services d’égout, d’eau potable et d’électricité pour le bâtiment du bloc sanitaire ont été effectués. Par ailleurs, la réalisation de la fondation permettra d’accueillir des murs et un toit au cours des prochaines semaines.

Le sentier de poussière de roche a été aménagé d’un bout à l’autre du parc. Seule une section située au centre, équivalant au quart du sentier, reste à compléter. Ceci, afin de libérer l’espace nécessaire à la machinerie, qui finalisera la construction du bâtiment.

Les aires de repos sont en cours d’installation. Les tables de pique-nique seront installées prochainement, alors que deux d’entre elles seront dédiées à favoriser l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Des barrières à sédiments ont été installées le long de la rivière Richelieu, tel que prescrit par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de protéger le cours d’eau pendant la durée des travaux. Les arbres ont également été entourés d’une barrière de protection de couleur vive, afin d’être visibles par les opérateurs de machinerie.

Les statues et panneaux d’interprétation qui se trouvaient en bordure de la rue De Richelieu ont été entreposés, et retrouveront leur emplacement sur une placette, une fois les travaux complétés.

L’aménagement paysager constituera l’étape ultime, avec des zones de pavé-uni entourant les aires de repos, ainsi que l’installation de tourbe, pour redonner au parc son aspect naturel.

Rappelons que les travaux au parc des Rapides, amorcés en mars dernier, seront complétés en juin, si les conditions météorologiques demeurent favorables. Ce projet de réaménagement, de l’ordre de 1 000 000 $, a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...