Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avancement des travaux au parc des Rapides

durée 07h00
22 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que plus de la moitié des travaux liés au réaménagement du parc des Rapides a été accomplie et que le chantier progresse dans les délais prévus.

Les branchements de services d’égout, d’eau potable et d’électricité pour le bâtiment du bloc sanitaire ont été effectués. Par ailleurs, la réalisation de la fondation permettra d’accueillir des murs et un toit au cours des prochaines semaines.

Le sentier de poussière de roche a été aménagé d’un bout à l’autre du parc. Seule une section située au centre, équivalant au quart du sentier, reste à compléter. Ceci, afin de libérer l’espace nécessaire à la machinerie, qui finalisera la construction du bâtiment.

Les aires de repos sont en cours d’installation. Les tables de pique-nique seront installées prochainement, alors que deux d’entre elles seront dédiées à favoriser l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Des barrières à sédiments ont été installées le long de la rivière Richelieu, tel que prescrit par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de protéger le cours d’eau pendant la durée des travaux. Les arbres ont également été entourés d’une barrière de protection de couleur vive, afin d’être visibles par les opérateurs de machinerie.

Les statues et panneaux d’interprétation qui se trouvaient en bordure de la rue De Richelieu ont été entreposés, et retrouveront leur emplacement sur une placette, une fois les travaux complétés.

L’aménagement paysager constituera l’étape ultime, avec des zones de pavé-uni entourant les aires de repos, ainsi que l’installation de tourbe, pour redonner au parc son aspect naturel.

Rappelons que les travaux au parc des Rapides, amorcés en mars dernier, seront complétés en juin, si les conditions météorologiques demeurent favorables. Ce projet de réaménagement, de l’ordre de 1 000 000 $, a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...