Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avancement des travaux au parc des Rapides

durée 07h00
22 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que plus de la moitié des travaux liés au réaménagement du parc des Rapides a été accomplie et que le chantier progresse dans les délais prévus.

Les branchements de services d’égout, d’eau potable et d’électricité pour le bâtiment du bloc sanitaire ont été effectués. Par ailleurs, la réalisation de la fondation permettra d’accueillir des murs et un toit au cours des prochaines semaines.

Le sentier de poussière de roche a été aménagé d’un bout à l’autre du parc. Seule une section située au centre, équivalant au quart du sentier, reste à compléter. Ceci, afin de libérer l’espace nécessaire à la machinerie, qui finalisera la construction du bâtiment.

Les aires de repos sont en cours d’installation. Les tables de pique-nique seront installées prochainement, alors que deux d’entre elles seront dédiées à favoriser l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Des barrières à sédiments ont été installées le long de la rivière Richelieu, tel que prescrit par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, afin de protéger le cours d’eau pendant la durée des travaux. Les arbres ont également été entourés d’une barrière de protection de couleur vive, afin d’être visibles par les opérateurs de machinerie.

Les statues et panneaux d’interprétation qui se trouvaient en bordure de la rue De Richelieu ont été entreposés, et retrouveront leur emplacement sur une placette, une fois les travaux complétés.

L’aménagement paysager constituera l’étape ultime, avec des zones de pavé-uni entourant les aires de repos, ainsi que l’installation de tourbe, pour redonner au parc son aspect naturel.

Rappelons que les travaux au parc des Rapides, amorcés en mars dernier, seront complétés en juin, si les conditions météorologiques demeurent favorables. Ce projet de réaménagement, de l’ordre de 1 000 000 $, a été élaboré à la lumière des commentaires formulés par les citoyens lors d’une consultation publique effectuée à l’été 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...