Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À prix réduit

140 barils récupérateurs d'eau de pluie seront distribués à Nicolet

durée 07h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Grâce au Fonds de 400 000 $, visant à soutenir l'adaptation aux changements climatiques adoptée par le conseil municipal pour l'année 2022, 140 barils récupérateurs d'eau de pluie seront distribués à Nicolet pour seulement 30 $ (valeur approximative de 75 $).

Dès maintenant les Nicolétains et Nicolétaines peuvent réserver leur écobaril à coût réduit en contactant la réception des Travaux publics au [email protected] ou encore par le 819 293-6901 poste 2300. L'offre est valide pour les 140 premiers citoyens à s'inscrire sous le principe de premier arrivé, premier servi. La promotion est valide seulement pour les citoyens de Nicolet pour un maximum d'un écobaril par adresse. 

La période d'inscription se termine le 31 mai et l'unique plage horaire pour récupérer l'écobaril sera le mardi 31 mai prochain de 13 h à 18 h à l'hôtel de ville de Nicolet (180 Rue de Mgr Panet, Nicolet, QC J3T 1S6). Les citoyens qui prendront possession du récupérateur à cette date recevront ensuite une facture de la Ville par la poste.  

Préservation de l'eau

Durant l'été, l'eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d'eau de pluie permettent d'alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l'eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des aliments, ces barils, d'une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.

« Cette offre a longtemps été offerte par IGA et le Jour de la Terre et nos citoyens nous demandaient souvent si cela allait revenir. Avec le travail de l'équipe municipale, nous sommes heureux de pouvoir offrir à 140 familles, la possibilité de réduire leur consommation d'eau potable. Les chaudes journées inhabituelles de mai nous rappellent déjà que l'eau est une ressource inestimable, il faut en prendre soin », ajoute la Mairesse de Nicolet, Madame Geneviève Dubois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

21 juin 2024

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

20 juin 2024

Un groupe pétrolier retire du contenu à cause de C-59 sur la vérité dans la publicité

Le groupe d'entreprises du secteur des sables bitumineux Alliance Nouvelles voies a supprimé tout le contenu de son site web et de ses flux de médias sociaux. Tout ce qui reste sur le site web du consortium est un avis indiquant que l'Alliance Nouvelles voies a retiré certains contenus en raison de l'incertitude entourant une disposition sur ...