Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récipiendaires de cette première édition

La Médaille du député de Beloeil-Chambly décernée à quatre personnalités d’exception 

durée 11h01
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc  Québécois, annonce la création d’une nouvelle initiative intitulée Médaille du député qui a pour but de  récompenser des personnalités d’exception de la circonscription. Monsieur Blanchet a procédé à la remise des premières médailles le 23 mai dernier.  

Les récipiendaires de cette première édition sont :  

• Jean-Pierre Charbonneau, ancien journaliste et homme politique, enseignant et président du  Mouvement Démocratie Nouvelle. 

• Maria Labrecque Duchesneau, fondatrice et ancienne directrice générale de l'organisme Au  cœur des familles agricoles. 

• André Michel, artiste peintre et sculpteur surnommé Le peintre des Amérindiens. Il est le fondateur de la Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire. 

• Monique Simard, (à titre posthume), figure marquante du milieu communautaire chamblyen qui fut très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. 

« Quelle fierté d’avoir pu célébrer ces femmes et ces hommes déterminés et investis de leur mission,  qui ont su faire une différence significative dans notre communauté ! Je tenais à ce que ces personnes  soient récompensées à la hauteur de leur engagement exceptionnel. », a mentionné Yves-François  Blanchet.  

La Médaille du député de Beloeil-Chambly est une récompense décernée à des personnalités de  différents horizons qui se sont illustrées par leurs accomplissements, leur bravoure ou leur  engagement. Cette distinction reconnaît la qualité de leur implication et leur contribution remarquable au rayonnement de la région et à l’édification de la nation québécoise. 

« En raison de la pandémie, nous avons dû repousser plus d’une fois la remise de ces médailles.  D’autres personnalités seront récompensées au cours des prochains mois. J’invite donc les citoyennes  et citoyens à communiquer avec le bureau de circonscription pour soumettre des candidatures », a  conclu monsieur Blanchet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...