Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récipiendaires de cette première édition

La Médaille du député de Beloeil-Chambly décernée à quatre personnalités d’exception 

durée 11h01
30 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Yves-François Blanchet, député de Beloeil-Chambly et chef du Bloc  Québécois, annonce la création d’une nouvelle initiative intitulée Médaille du député qui a pour but de  récompenser des personnalités d’exception de la circonscription. Monsieur Blanchet a procédé à la remise des premières médailles le 23 mai dernier.  

Les récipiendaires de cette première édition sont :  

• Jean-Pierre Charbonneau, ancien journaliste et homme politique, enseignant et président du  Mouvement Démocratie Nouvelle. 

• Maria Labrecque Duchesneau, fondatrice et ancienne directrice générale de l'organisme Au  cœur des familles agricoles. 

• André Michel, artiste peintre et sculpteur surnommé Le peintre des Amérindiens. Il est le fondateur de la Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire. 

• Monique Simard, (à titre posthume), figure marquante du milieu communautaire chamblyen qui fut très engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. 

« Quelle fierté d’avoir pu célébrer ces femmes et ces hommes déterminés et investis de leur mission,  qui ont su faire une différence significative dans notre communauté ! Je tenais à ce que ces personnes  soient récompensées à la hauteur de leur engagement exceptionnel. », a mentionné Yves-François  Blanchet.  

La Médaille du député de Beloeil-Chambly est une récompense décernée à des personnalités de  différents horizons qui se sont illustrées par leurs accomplissements, leur bravoure ou leur  engagement. Cette distinction reconnaît la qualité de leur implication et leur contribution remarquable au rayonnement de la région et à l’édification de la nation québécoise. 

« En raison de la pandémie, nous avons dû repousser plus d’une fois la remise de ces médailles.  D’autres personnalités seront récompensées au cours des prochains mois. J’invite donc les citoyennes  et citoyens à communiquer avec le bureau de circonscription pour soumettre des candidatures », a  conclu monsieur Blanchet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...