Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espace Chambly

Suggérez des noms pour les dix reines abeilles des ruches urbaines de Chambly

durée 11h33
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite les citoyens à se rendre sur la plateforme de participation publique Espace Chambly avant le 27 juin, afin de contribuer à nommer les dix reines abeilles qui régneront sur les ruches urbaines de la municipalité et voter sur les idées.

Tous sont invités à s’inscrire sur la plateforme espacechambly.ca, à se rendre dans la section Nommez les dix reines abeilles de Chambly, puis à soumettre leurs idées de noms. Il est également possible d'ajouter une mention J'aime sur les suggestions des autres citoyens, afin de déterminer les plus populaires. Le 30 juin, les dix meilleurs noms seront dévoilés et attribués aux reines abeilles.

Rappelons que le 16 juin, la municipalité procédera à l’installation de dix ruches urbaines, réparties sur cinq sites stratégiques dans la municipalité : le Pôle culturel de Chambly, le jardin Boileau, le parc-nature Fonrouge, le jardin communautaire et le bassin de rétention du parc Josephte-Chatelain.

Issu du deuxième budget participatif de la municipalité, ce projet proposé par Chloé Parenteau Gallant vise à aider les pollinisateurs, qui depuis quelques années sont décimés par différents facteurs liés aux activités humaines. 

Cette consultation citoyenne ludique est une occasion pour tous de se familiariser avec la plateforme Espace Chambly et de s’impliquer dans la communauté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...