Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espace Chambly

Suggérez des noms pour les dix reines abeilles des ruches urbaines de Chambly

durée 11h33
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite les citoyens à se rendre sur la plateforme de participation publique Espace Chambly avant le 27 juin, afin de contribuer à nommer les dix reines abeilles qui régneront sur les ruches urbaines de la municipalité et voter sur les idées.

Tous sont invités à s’inscrire sur la plateforme espacechambly.ca, à se rendre dans la section Nommez les dix reines abeilles de Chambly, puis à soumettre leurs idées de noms. Il est également possible d'ajouter une mention J'aime sur les suggestions des autres citoyens, afin de déterminer les plus populaires. Le 30 juin, les dix meilleurs noms seront dévoilés et attribués aux reines abeilles.

Rappelons que le 16 juin, la municipalité procédera à l’installation de dix ruches urbaines, réparties sur cinq sites stratégiques dans la municipalité : le Pôle culturel de Chambly, le jardin Boileau, le parc-nature Fonrouge, le jardin communautaire et le bassin de rétention du parc Josephte-Chatelain.

Issu du deuxième budget participatif de la municipalité, ce projet proposé par Chloé Parenteau Gallant vise à aider les pollinisateurs, qui depuis quelques années sont décimés par différents facteurs liés aux activités humaines. 

Cette consultation citoyenne ludique est une occasion pour tous de se familiariser avec la plateforme Espace Chambly et de s’impliquer dans la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...