Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Espace Chambly

Suggérez des noms pour les dix reines abeilles des ruches urbaines de Chambly

durée 11h33
31 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite les citoyens à se rendre sur la plateforme de participation publique Espace Chambly avant le 27 juin, afin de contribuer à nommer les dix reines abeilles qui régneront sur les ruches urbaines de la municipalité et voter sur les idées.

Tous sont invités à s’inscrire sur la plateforme espacechambly.ca, à se rendre dans la section Nommez les dix reines abeilles de Chambly, puis à soumettre leurs idées de noms. Il est également possible d'ajouter une mention J'aime sur les suggestions des autres citoyens, afin de déterminer les plus populaires. Le 30 juin, les dix meilleurs noms seront dévoilés et attribués aux reines abeilles.

Rappelons que le 16 juin, la municipalité procédera à l’installation de dix ruches urbaines, réparties sur cinq sites stratégiques dans la municipalité : le Pôle culturel de Chambly, le jardin Boileau, le parc-nature Fonrouge, le jardin communautaire et le bassin de rétention du parc Josephte-Chatelain.

Issu du deuxième budget participatif de la municipalité, ce projet proposé par Chloé Parenteau Gallant vise à aider les pollinisateurs, qui depuis quelques années sont décimés par différents facteurs liés aux activités humaines. 

Cette consultation citoyenne ludique est une occasion pour tous de se familiariser avec la plateforme Espace Chambly et de s’impliquer dans la communauté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...