Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La zone a pour but de contribuer à la sécurité des citoyens

Chambly inaugure une zone de rencontre neutre pour des échanges sécuritaires

durée 18h04
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly inaugure une zone de rencontre neutre dans le stationnement de la caserne Serge-Caron, à proximité du poste de relève de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, au 1303, boulevard Fréchette.

La zone a pour but de contribuer à la sécurité des citoyens, en leur offrant un terrain neutre pour des échanges de biens ou des rencontres de toutes sortes. Par exemple, un vendeur et un acheteur ayant conclu une transaction sur un site de vente en ligne peuvent s’y donner rendez-vous afin de réaliser l’échange. Des parents séparés peuvent également s’y rendre pour procéder au transfert de la garde des enfants, de façon harmonieuse.

« Nous souhaitons que les citoyens utilisent cette zone afin de diminuer, entre autres, les risques de transactions frauduleuses, de vols et d’autres crimes. Ils pourront procéder à leurs échanges la tête tranquille, à toute heure et en toute saison », souligne Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.

Le public est invité à profiter de cette zone gratuite et sécuritaire, accessible 24 heures sur 24. Un panneau ainsi qu’un marquage au sol identifient la section du stationnement qui correspond à la zone de rencontre neutre.

L’endroit est sous surveillance par caméra, en permanence. Bien que les policiers n’observent pas les échanges et les rencontres en direct, les enregistrements seront conservés pendant quelques semaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...