Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La zone a pour but de contribuer à la sécurité des citoyens

Chambly inaugure une zone de rencontre neutre pour des échanges sécuritaires

durée 18h04
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly inaugure une zone de rencontre neutre dans le stationnement de la caserne Serge-Caron, à proximité du poste de relève de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, au 1303, boulevard Fréchette.

La zone a pour but de contribuer à la sécurité des citoyens, en leur offrant un terrain neutre pour des échanges de biens ou des rencontres de toutes sortes. Par exemple, un vendeur et un acheteur ayant conclu une transaction sur un site de vente en ligne peuvent s’y donner rendez-vous afin de réaliser l’échange. Des parents séparés peuvent également s’y rendre pour procéder au transfert de la garde des enfants, de façon harmonieuse.

« Nous souhaitons que les citoyens utilisent cette zone afin de diminuer, entre autres, les risques de transactions frauduleuses, de vols et d’autres crimes. Ils pourront procéder à leurs échanges la tête tranquille, à toute heure et en toute saison », souligne Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.

Le public est invité à profiter de cette zone gratuite et sécuritaire, accessible 24 heures sur 24. Un panneau ainsi qu’un marquage au sol identifient la section du stationnement qui correspond à la zone de rencontre neutre.

L’endroit est sous surveillance par caméra, en permanence. Bien que les policiers n’observent pas les échanges et les rencontres en direct, les enregistrements seront conservés pendant quelques semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Asthme des enfants: une nouvelle étude remet en cause le microbiote intestinal

Une naissance par césarienne, l'utilisation d'antibiotiques pendant la grossesse ou la petite enfance, le tabagisme, le diabète gestationnel et même un accouchement estival pourraient augmenter le risque d'un asthme partiellement contrôlé ou incontrôlé chez les enfants d'âge préscolaire, prévient une nouvelle étude à laquelle a participé une ...

durée Hier 9h00

Santé, éducation: le front commun amorce ses sept jours de grève

Les écoles, les établissements de santé, les cégeps et les services sociaux sont encore une fois touchés par des grèves, à compter de ce vendredi, alors que le front commun du secteur public amorce une séquence de sept journées de grève. Le front commun intersyndical, qui regroupe la CSN, la CSQ, l'APTS et la FTQ, soit 420 000 travailleurs, ...

7 décembre 2023

Des chercheurs prévoient une hausse plus faible des prix des aliments au Canada

Les prix des aliments continueront d'augmenter en 2024, mais à un rythme plus lent que cette année selon le dernier rapport sur les prix des aliments préparé par des chercheurs de quatre universités canadiennes. Le 14e rapport annuel de l'Université Dalhousie, de l'Université de la Colombie-Britannique, de l'Université de Guelph et de ...