Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Chambly

PPU centre-ville patrimonial et récréotouristique : séance d’information et assemblée publique de consultation

durée 15h16
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite les citoyens à participer à une séance d’information et une assemblée publique de consultation, organisée dans le cadre de l’élaboration du programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le centre-ville patrimonial et récréotouristique, en collaboration avec la firme L’Atelier Urbain, le mardi 28 juin, à 19 h, au Centre des aînés de Chambly, situé au 1392, av. Bourgogne.

Afin de contribuer au bon déroulement de la soirée, les citoyens sont invités à prendre connaissance des documents au préalable, accessibles sur la plateforme Espace Chambly, afin de bien se préparer à la rencontre. Sur place, ils auront l’occasion de poser des questions, d’émettre des opinions et des commentaires.

À la suite de cette rencontre citoyenne, la Ville rédigera un compte-rendu de cette assemblée publique; elle révisera les concepts et les orientations en conséquence. L’ensemble des questions et commentaires émis sera transmis aux membres du conseil municipal. Ceux-ci détermineront les éléments à retenir, en vue du dépôt final du PPU et son adoption, lors de l’assemblée du conseil prévue le mardi 23 août, selon les normes prévues par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, qui encadre cette démarche.

Initialement amorcé en 2021, le PPU centre-ville avait déjà permis de franchir plusieurs étapes qui ont été maintenues dans le processus actuel, notamment la rédaction du contexte et le diagnostic. L’on tiendra également compte des rencontres et ateliers effectués avec différents groupes, comités, tables consultatives municipales et services municipaux, de même que l’ensemble des commentaires recueillis à ces occasions. La consultation publique écrite qui avait été effectuée contribue elle aussi à nourrir et à orienter la révision du document, qui est maintenant soumis à la population.

Rappelons qu’un programme particulier d’urbanisme est une composante du plan d’urbanisme, encadré par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, permettant d’apporter plus de précisions quant à la planification de certains secteurs, qui suscitent une attention particulière de la part du conseil municipal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...