Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 métiers les plus en demande au Canada

durée 14h45
1 octobre 2022

 

De nos jours, toutes les raisons sont bonnes afin de changer d’emploi, même parfois de domaine. Que ce soit pour une meilleure stabilité dans votre vie personnelle ou une évolution de carrière exceptionnelle, ce ne sont pas les métiers qui manquent! Nous avons réuni ici 3 métiers les plus en demande au Canada dans le but de faciliter vos recherches.

1. Secrétaire dentaire

Celui-ci est en très forte demande et nécessite assez peu d’études. Suite à une formation d’une durée de 6 à 8 semaines seulement, vous pourriez gagner entre 15 et 20 $/h, avec de l’expérience, vous pourriez prétendre pouvoir atteindre jusqu’à 30 $/h.

Sachant que ça ne demande qu’une très courte formation, c’est un des métiers en forte demande qui a les accès les plus faciles et les plus belles options de carrières. Celui-ci est idéal si vous souhaitez changer rapidement de domaine! Si vous possédez déjà de l’expérience dans le domaine administratif, vous pouvez même postuler à un emploi de secrétaire dentaire dès maintenant.

C’est un des domaines spécialisé avec la plus belle ambiance de travail. Les équipes sont généralement soudées et en prime, vous évoluez dans un monde où l'humain est au centre des préoccupations.

2. Préposé au bénéficiaire

Le domaine de la santé à un besoin criant d’employés. Suite à une formation allant de 9 semaines à 8 mois selon les programmes, vous pourriez vous attendre à gagner entre 14.50 $/h et 22.50 $/h. À ceci, s'ajoutent un programme de retraite et d'épargne, des semaines de vacances, un horaire fixe (la plupart du temps) et une conciliation travail/famille.

Si vous recherchez un domaine dans lequel vous pourrez donner le meilleur de vous-même et avoir la sensation d’avoir fait la différence pour vos patients à la fin de la journée… C’est l'emploi rêvé pour vous! En plus, vous pourriez avoir droit à une subvention lors de vos études!

3. Professeur

Pour un salaire qui varie entre 18 et 100 $/heure, ce métier est en grande demande présentement. Certaines écoles du Québec doivent jongler avec des remplaçants faute de professeur dans le but d'enseigner aux enfants! En temps normal, il faut calculer 4 à 6 ans d’études universitaires, mais certains programmes gouvernementaux permettent d’accélérer légèrement le processus.

Ce domaine à plusieurs avantages, tels que des vacances au temps des fêtes et l’été! Cependant, à moins d’être au privé (et encore là), vous devrez aussi vous attendre à faire beaucoup d’heures en une seule semaine. Si vous avez l'apprentissage à cœur, ce domaine est fait pour vous!

Faire un choix éclairé

Bien entendu, le choix final se doit de respecter vos besoins actuels et futurs. Que ce soit votre horaire, le salaire ou les avantages sociaux, tout pèse dans la balance afin d’effectuer un choix éclairé sur votre prochain poste. Pour trouver un emploi de rêve, vous devez faire quelques recherches!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 décembre 2022

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

1 décembre 2022

Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

30 novembre 2022

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...