Campagne 2000 propose 50 recommandations pour réduire davantage la pauvreté,
Les prestations liées à la pandémie ont réduit la pauvreté des enfants
Par La Presse Canadienne
Un nouveau rapport indique que les prestations déployées durant la pandémie pour amortir le coup des confinements liés à la COVID-19 ont considérablement réduit le taux de pauvreté des enfants.
L'analyse du groupe anti-pauvreté Campagne 2000 indique qu'en 2020, 13,5 % des enfants canadiens vivaient dans la pauvreté.
Il s'agit d'une baisse par rapport aux 17,7 % de 2019, et aux 24,2 % de 20 ans plus tôt.
Le groupe note que la diminution est la plus forte depuis que le gouvernement fédéral s'est engagé à mettre fin à la pauvreté des enfants en 1989, et représente près de la moitié de la baisse du taux de pauvreté observée sur deux décennies.
Campagne 2000 propose 50 recommandations pour réduire davantage la pauvreté, dont la création d'un supplément à l'Allocation canadienne pour enfants qui ciblerait les familles les plus pauvres.
Un rapport de Statistique Canada publié l'année dernière a également souligné comment les prestations de la pandémie ont contribué à réduire l'inégalité des revenus, car les ménages à faible revenu ont vu leur revenu après impôt augmenter à un rythme plus rapide que les autres.
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.