Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement fédéral

L'élargissement de l'aide médicale à mourir, pas avant mars 2024

durée 10h00
10 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un projet de loi libéral visant à retarder l'expansion prévue du régime canadien d'aide médicale à mourir a franchi l'étape de la troisième lecture au Sénat.

L'expansion, qui était initialement prévue pour le 17 mars, inclurait les personnes dont la seule condition sous-jacente est un trouble mental.

Le ministre de la Justice, David Lametti, a annoncé le report en février, affirmant qu'il fallait plus de temps pour s'assurer que les professionnels de la santé et la société canadienne sont préparés à l'expansion.

L'élargissement devrait désormais se produire un an plus tard que prévu, en mars 2024.

Les responsables fédéraux affirment que le délai laissera plus de temps pour élaborer des normes de pratique et des lignes directrices d'évaluation pour les demandes complexes d'aide à mourir.

Alors que tous les partis ont appuyé le report, les conservateurs demandent que l'expansion soit complètement abandonnée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La population mondiale passera à 10,3 milliards dans les années 2080, selon l’ONU

La population mondiale devrait croître de plus de 2 milliards de personnes au cours des prochaines décennies et atteindre un pic dans les années 2080 à environ 10,3 milliards, selon un nouveau rapport des Nations Unies. Le rapport, publié jeudi à l’occasion de la Journée mondiale de la population, indique que la démographie mondiale devrait ...

durée Hier 9h00

Ottawa investit 15,3 M$ dans le développement de l'intelligence artificielle en santé

Le Canada investit environ 15 millions de dollars dans le développement de l’intelligence artificielle dans les soins de santé, ce que le ministre fédéral de l’Innovation, François-Philippe Champagne, qualifie de «pnouvelle donne» pour améliorer la capacité de l’industrie à servir les patients. M. Champagne affirme que le financement sera investi ...

10 juillet 2024

Le Canada met en garde contre une campagne de propagande russe sur le réseau social X

Le Centre canadien pour la cybersécurité (CCC) met en garde contre une campagne de propagande russe qui diffuse de la désinformation en ligne sur le réseau social X. L’organisme gouvernemental affirme que des personnes affiliées à RT, anciennement connu sous le nom de Russia Today, ont utilisé une «usine à trolls» sur les réseaux sociaux sous la ...