Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rapport a fait état d'un écart de 24 % pour 2021

L'écart salarial hommes-femmes s'est resserré en 2022, selon un sondage

durée 09h00
21 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'écart de rémunération entre les hommes et les femmes au Canada s'est rétréci l'année dernière par rapport à 2021, mais il se situe toujours à plus de 20 %, selon un nouveau sondage.

L'enquête pour la société de paie ADP Canada révèle que les travailleurs canadiens qui s'identifient comme des femmes ont déclaré gagner 21 % de moins que les travailleurs qui s'identifient comme des hommes l'année dernière.

Le rapport a fait état d'un écart de 24 % pour 2021, alors qu'il était de 21 % en 2020.

L'enquête a tenu compte des salaires bruts autodéclarés pour 2022 des employés à temps partiel et à temps plein.

Le salaire moyen déclaré par les hommes était de 72 743 $, tandis que les femmes ont rapporté en moyenne 57 725 $.

Le rapport indique également qu'en 2022, 33 % des hommes ont déclaré des revenus de plus de 80 000 $, contre 18 % des femmes.

Le sondage en ligne de Maru Public Opinion a inclus 1556 adultes canadiens employés qui ont répondu entre le 6 et le 9 mars.

Le sondage ne peut pas se voir attribuer une marge d'erreur, car les sondages en ligne ne sont pas considérés comme des échantillons véritablement aléatoires.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

24 mai 2024

La Ville de Chambly investit 2,36 M$ pour la reconstruction du chemin de la Grande-Ligne

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’elle amorcera, dès le mardi 28 mai, à des travaux de reconstruction de la chaussée du chemin de la Grande-Ligne, représentant un investissement de 2,36 M$ et visant l’amélioration de la qualité de vie des résidants. Les travaux s’échelonneront du mois de mai jusqu’à la fin août, si les ...

24 mai 2024

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...