Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e édition annuelle

Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe: objectif de 1 million $

durée 12h00
4 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Fondation Jean Lapointe tiendra le mois prochain sa 11e édition annuelle du Défi 28 jours sans alcool, une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds qui encouragera les Québécois à prendre une pause de leur consommation d'alcool pendant tout le mois. 

L'objectif cette année est d'amasser 1 million $, notamment grâce aux inscriptions individuelles de 28 $ pour soutenir les efforts de prévention et le traitement des dépendances. Pour s’inscrire au Défi qui durera 29 jours en cette année bissextile, les gens pourront parrainer un participant ou faire un don.

Jean-Marie Lapointe, fils de Jean Lapointe, affirme que le Défi 28 jours sans alcool est une belle occasion de réaliser tous les bienfaits de prendre une pause de consommation sur sa santé physique et mentale en plus de sensibiliser la population aux problèmes liés aux dépendances. 

La campagne de sensibilisation vise quant à elle à soutenir l'œuvre de La Maison Jean Lapointe dans la prévention et le traitement des dépendances. L’argent recueilli permet à la Maison d'offrir des services adaptés et un accompagnement ciblé pour les personnes qui en ont besoin.

Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de La Maison Jean Lapointe, ajoute que les sommes amassées servent aussi à soutenir les familles et les proches des personnes ayant des dépendances, car ils souffrent eux aussi. 

La Fondation est associée cette année à l’organisme Éduc'alcool. De plus, elle compte sur plusieurs ambassadeurs: les comédiens Ariel Charest, Erich Preach, Félix-Antoine Tremblay et Lou-Pascal Tremblay, le chef Danny St-Pierre, la chanteuse Mélissa Bédard et l’animatrice Virginie Coossa.

Les personnes intéressées sont invitées à visiter le www.defi28jours.com.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...