Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux

La Ville de Chambly investit 2,36 M$ pour la reconstruction du chemin de la Grande-Ligne

durée 13h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’elle amorcera, dès le mardi 28 mai, à des travaux de reconstruction de la chaussée du chemin de la Grande-Ligne, représentant un investissement de 2,36 M$ et visant l’amélioration de la qualité de vie des résidants.

Les travaux s’échelonneront du mois de mai jusqu’à la fin août, si les conditions météorologiques sont favorables.

Les travaux comprennent la reconstruction de la chaussée et du pavage, de même que le nettoyage et le reprofilage des fossés. Les travaux sont prévus en deux phases, ceci afin de permettre la circulation sur le chemin de la Grande-Ligne dans l’une des deux directions en tout temps et de maintenir l’accès au rang Saint-Joseph.

La première phase des travaux entraînera la fermeture d’une portion du chemin de la Grande-Ligne, à la hauteur du chemin Brunelle; toutefois la circulation locale y sera maintenue en tout temps.

Durant cette période, la circulation sur le chemin de la Grande-Ligne sera à sens unique, du chemin Brunelle vers le chemin Saint-André. Les usagers de la route seront invités à faire le détour par l’autoroute A-35.

Les véhicules qui ne peuvent emprunter l’autoroute, tels qu’un cyclomoteur ou un tracteur, sont invités à faire le détour proposé par l’avenue des Pins et le boulevard Saint-Luc.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

14 juin 2024

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...

13 juin 2024

Une tarification de nuit pour des bornes de recharge de véhicules électriques

Dès le 17 juin, une tarification préférentielle de nuit pour le réseau de recharge rapide pour véhicules électriques RechargÉco IGA sera mise en place.   Ainsi, les usagers de véhicules électriques profiteront d’un rabais de 10 cents le kilowattheure (kWh) de 21 h 00 à 5 h 59 lorsqu’ils procéderont à la recharge de leur véhicule. « Cette ...