Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux

La Ville de Chambly investit 2,36 M$ pour la reconstruction du chemin de la Grande-Ligne

durée 13h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’elle amorcera, dès le mardi 28 mai, à des travaux de reconstruction de la chaussée du chemin de la Grande-Ligne, représentant un investissement de 2,36 M$ et visant l’amélioration de la qualité de vie des résidants.

Les travaux s’échelonneront du mois de mai jusqu’à la fin août, si les conditions météorologiques sont favorables.

Les travaux comprennent la reconstruction de la chaussée et du pavage, de même que le nettoyage et le reprofilage des fossés. Les travaux sont prévus en deux phases, ceci afin de permettre la circulation sur le chemin de la Grande-Ligne dans l’une des deux directions en tout temps et de maintenir l’accès au rang Saint-Joseph.

La première phase des travaux entraînera la fermeture d’une portion du chemin de la Grande-Ligne, à la hauteur du chemin Brunelle; toutefois la circulation locale y sera maintenue en tout temps.

Durant cette période, la circulation sur le chemin de la Grande-Ligne sera à sens unique, du chemin Brunelle vers le chemin Saint-André. Les usagers de la route seront invités à faire le détour par l’autoroute A-35.

Les véhicules qui ne peuvent emprunter l’autoroute, tels qu’un cyclomoteur ou un tracteur, sont invités à faire le détour proposé par l’avenue des Pins et le boulevard Saint-Luc.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié hier à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...