Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alliance Nouvelles voies

Un groupe pétrolier retire du contenu à cause de C-59 sur la vérité dans la publicité

durée 15h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le groupe d'entreprises du secteur des sables bitumineux Alliance Nouvelles voies a supprimé tout le contenu de son site web et de ses flux de médias sociaux.

Tout ce qui reste sur le site web du consortium est un avis indiquant que l'Alliance Nouvelles voies a retiré certains contenus en raison de l'incertitude entourant une disposition sur l'expression commerciale susceptible d’induire le public en erreur en matière d'environnement dans le projet de loi fédéral C-59.

Le projet de loi omnibus budgétaire, qui n'a pas encore obtenu la sanction royale, contient un amendement sur la vérité dans la publicité qui obligerait les entreprises à fournir des preuves à l'appui de leurs allégations environnementales.

La ministre de l'Environnement de l'Alberta, Rebecca Shulz, a qualifié cette disposition de «bâillon antidémocratique» qui crée une incertitude inutile pour les entreprises.

L’Alliance Nouvelles voies, qui regroupe les six plus grandes sociétés de sables bitumineux du Canada, a déjà diffusé des publicités à travers le pays faisant la promotion de son ambition d'atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre provenant de la production de sables bitumineux d'ici 2050.

Certains groupes environnementaux ont déclaré que ces publicités étaient trompeuses, car l’Alliance Nouvelles voies n'a pas encore pris de décision définitive d'investissement concernant son projet de réseau de captage et de stockage du carbone de 16,5 milliards $.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Hôpital pour enfants appelle à la prudence concernant les trottinettes électriques

L'Hôpital de Montréal pour enfants (HME) appelle les parents à la prudence concernant l'usage de la trottinette électrique par leurs enfants. Au cours des trois derniers mois, le Centre de traumatologie de l'hôpital a soigné sept patients ayant subi des blessures liées à ce type de trottinettes. En 2022, 12 enfants avaient été soignés pour ce ...

Protégez-vous de la chaleur accablante à venir

Dans les jours à venir, les Québécois subiront de grandes chaleurs qui pourraient mettre en péril leur santé. C'est pourquoi que les différentes instances veulent sensibiliser la population sur les risques et les moyens à prendre pour s'assurer de passer à travers cette période. Voici les principales mesures de prévention à adopter lors de ...

15 juillet 2024

Consultation publique sur les les mobilités innovantes au Québec

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce la tenue d’une consultation pour élaborer la première stratégie de développement des mobilités innovantes (SDMI). Cette consultation servira, notamment, à saisir les enjeux liés à ces nouvelles mobilités et à dégager des pistes ...