Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

La chaleur estivale frappe le Canada d'un océan à l'autre

durée 15h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des températures estivales étouffantes recouvrent lundi une grande partie du pays et Environnement Canada a émis des avertissements de chaleur pour certaines parties de huit provinces et des Territoires du Nord-Ouest.

Les températures dans le sud de l’intérieur de la Colombie-Britannique devraient grimper jusqu’à 40 degrés Celsius cette semaine.

Dans le Canada atlantique, Environnement Canada affirme que les températures diurnes devraient atteindre environ 31 degrés, mais que l'indice humidex se situera entre 37 et 39.

Le centre et le nord-est de Terre-Neuve s'attendent à des températures autour de 30 degrés pour les deux prochains jours et à un humidex dépassant les 30. Le sud-est du Labrador sera confronté à des températures maximales comprises entre 28 et 32 degrés.

Au Québec et au Manitoba, ainsi qu'au Yukon et au Nunavut, aucun avertissement de chaleur n'a été émis.

Environnement Canada devrait fournir une mise à jour sur la vague de chaleur dans l'Ouest canadien plus tard lundi.

Plus tard cette semaine, les restes de l'ouragan Béryl devraient se déplacer vers le Québec et l'Ontario sous forme de fortes pluies, entraînant un risque d'orages.

Pendant ce temps, le service climatique européen Copernicus rapporte que la température mondiale en juin a atteint un niveau record pour le 13e mois consécutif.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Hôpital pour enfants appelle à la prudence concernant les trottinettes électriques

L'Hôpital de Montréal pour enfants (HME) appelle les parents à la prudence concernant l'usage de la trottinette électrique par leurs enfants. Au cours des trois derniers mois, le Centre de traumatologie de l'hôpital a soigné sept patients ayant subi des blessures liées à ce type de trottinettes. En 2022, 12 enfants avaient été soignés pour ce ...

Protégez-vous de la chaleur accablante à venir

Dans les jours à venir, les Québécois subiront de grandes chaleurs qui pourraient mettre en péril leur santé. C'est pourquoi que les différentes instances veulent sensibiliser la population sur les risques et les moyens à prendre pour s'assurer de passer à travers cette période. Voici les principales mesures de prévention à adopter lors de ...

15 juillet 2024

Consultation publique sur les les mobilités innovantes au Québec

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce la tenue d’une consultation pour élaborer la première stratégie de développement des mobilités innovantes (SDMI). Cette consultation servira, notamment, à saisir les enjeux liés à ces nouvelles mobilités et à dégager des pistes ...