Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Risques d'inondation sont possibles

Les vestiges de l'ouragan Béryl arriveront mercredi au Québec et en Ontario

durée 09h00
10 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

MONTRÉAL — De fortes pluies sont attendues mercredi dans le sud du Québec et dans l'est de l'Ontario, alors que les vestiges de la tempête Béryl poursuivent leur parcours vers le nord.

Mercredi matin, Environnement Canada a publié plusieurs avertissements de pluie pour ces deux provinces, prévenant que l'épisode de pluie se poursuivra jusqu'à jeudi par endroits. Les villes de Montréal et Toronto sont notamment visées par ces avertissements.

Selon les secteurs, on attend de 40 mm à 80 mm de pluie, mais l'agence fédérale prévient que les quantités de pluie pourraient être supérieures localement.

Puisque des pluies torrentielles pourraient aussi survenir, Environnement Canada souligne que des risques d'inondation sont possibles. Le système dépressionnaire s'accompagnera également de vents modérés.

Tôt mercredi matin, le système se trouvait déjà sur le sud-est de l'Ontario. La pluie devrait commencer plus tard au courant de la journée au Québec et devenir plus intense en soirée et durant la nuit.

Selon le Centre national de surveillance des ouragans des États-Unis, Béryl est désormais un cyclone post-tropical. À son paroxysme, dans les Caraïbes, Béryl a atteint la force d'un ouragan de catégorie 5.

La tempête aurait fait 11 morts dans les Caraïbes et sept aux États-Unis, soit six au Texas et un en Louisiane. Les précipitations ont aussi provoqué de nombreux dégâts matériels et privé des millions de personnes de l'accès à l'électricité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Hôpital pour enfants appelle à la prudence concernant les trottinettes électriques

L'Hôpital de Montréal pour enfants (HME) appelle les parents à la prudence concernant l'usage de la trottinette électrique par leurs enfants. Au cours des trois derniers mois, le Centre de traumatologie de l'hôpital a soigné sept patients ayant subi des blessures liées à ce type de trottinettes. En 2022, 12 enfants avaient été soignés pour ce ...

Protégez-vous de la chaleur accablante à venir

Dans les jours à venir, les Québécois subiront de grandes chaleurs qui pourraient mettre en péril leur santé. C'est pourquoi que les différentes instances veulent sensibiliser la population sur les risques et les moyens à prendre pour s'assurer de passer à travers cette période. Voici les principales mesures de prévention à adopter lors de ...

15 juillet 2024

Consultation publique sur les les mobilités innovantes au Québec

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce la tenue d’une consultation pour élaborer la première stratégie de développement des mobilités innovantes (SDMI). Cette consultation servira, notamment, à saisir les enjeux liés à ces nouvelles mobilités et à dégager des pistes ...