Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 3 novembre

Changement d'horaire pour l'Écocentre

durée 08h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Chambly souhaite informer la population d’un changement à l’horaire de l’Écocentre pour la période hivernale.

Ainsi, jusqu’au 2 novembre inclusivement, l’Écocentre est ouvert le vendredi, de 10 h à 17 h et le samedi, de 8 h à 15 h. Après cette période, l’Écocentre sera ouvert à raison d’un samedi par mois, de 8 h à 15 h, selon les dates suivantes :

- 16 novembre
- 14 décembre
- 11 janvier
- 8 février
- 8 mars

Les citoyens peuvent utiliser gratuitement les services de l’Écocentre afin de se départir écologiquement de matières résiduelles telles que des encombrants, du métal, des résidus de construction, de rénovation et de démolition, etc.

La liste complète des matières acceptées et refusées est disponible au ville.chambly.qc.ca/ecocentre.

Les citoyens ont droit à 12 visites gratuites par année, avec des chargements de 70 litres maximum, ainsi que deux visites gratuites avec des chargements équivalant à une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds (2,3 m3 ou 3 v3). Une fois ces visites épuisées, des frais de 25 $ par visite s’appliquent.

Une preuve de résidence (un permis de conduire, un compte de taxes ou la carte Accès) est requise pour accéder au site. Il est obligatoire de respecter en tout temps les consignes de sécurité sur le site.

Les non-résidants peuvent également accéder à l’Écocentre, au coût de 50 $ par visite. L’horaire hebdomadaire régulier reprendra le vendredi 4 avril 2025.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...