Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 3 novembre

Changement d'horaire pour l'Écocentre

durée 08h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Chambly souhaite informer la population d’un changement à l’horaire de l’Écocentre pour la période hivernale.

Ainsi, jusqu’au 2 novembre inclusivement, l’Écocentre est ouvert le vendredi, de 10 h à 17 h et le samedi, de 8 h à 15 h. Après cette période, l’Écocentre sera ouvert à raison d’un samedi par mois, de 8 h à 15 h, selon les dates suivantes :

- 16 novembre
- 14 décembre
- 11 janvier
- 8 février
- 8 mars

Les citoyens peuvent utiliser gratuitement les services de l’Écocentre afin de se départir écologiquement de matières résiduelles telles que des encombrants, du métal, des résidus de construction, de rénovation et de démolition, etc.

La liste complète des matières acceptées et refusées est disponible au ville.chambly.qc.ca/ecocentre.

Les citoyens ont droit à 12 visites gratuites par année, avec des chargements de 70 litres maximum, ainsi que deux visites gratuites avec des chargements équivalant à une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds (2,3 m3 ou 3 v3). Une fois ces visites épuisées, des frais de 25 $ par visite s’appliquent.

Une preuve de résidence (un permis de conduire, un compte de taxes ou la carte Accès) est requise pour accéder au site. Il est obligatoire de respecter en tout temps les consignes de sécurité sur le site.

Les non-résidants peuvent également accéder à l’Écocentre, au coût de 50 $ par visite. L’horaire hebdomadaire régulier reprendra le vendredi 4 avril 2025.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...