Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 3 novembre

Changement d'horaire pour l'Écocentre

durée 08h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Chambly souhaite informer la population d’un changement à l’horaire de l’Écocentre pour la période hivernale.

Ainsi, jusqu’au 2 novembre inclusivement, l’Écocentre est ouvert le vendredi, de 10 h à 17 h et le samedi, de 8 h à 15 h. Après cette période, l’Écocentre sera ouvert à raison d’un samedi par mois, de 8 h à 15 h, selon les dates suivantes :

- 16 novembre
- 14 décembre
- 11 janvier
- 8 février
- 8 mars

Les citoyens peuvent utiliser gratuitement les services de l’Écocentre afin de se départir écologiquement de matières résiduelles telles que des encombrants, du métal, des résidus de construction, de rénovation et de démolition, etc.

La liste complète des matières acceptées et refusées est disponible au ville.chambly.qc.ca/ecocentre.

Les citoyens ont droit à 12 visites gratuites par année, avec des chargements de 70 litres maximum, ainsi que deux visites gratuites avec des chargements équivalant à une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds (2,3 m3 ou 3 v3). Une fois ces visites épuisées, des frais de 25 $ par visite s’appliquent.

Une preuve de résidence (un permis de conduire, un compte de taxes ou la carte Accès) est requise pour accéder au site. Il est obligatoire de respecter en tout temps les consignes de sécurité sur le site.

Les non-résidants peuvent également accéder à l’Écocentre, au coût de 50 $ par visite. L’horaire hebdomadaire régulier reprendra le vendredi 4 avril 2025.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...