Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 3 novembre

Changement d'horaire pour l'Écocentre

durée 08h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Chambly souhaite informer la population d’un changement à l’horaire de l’Écocentre pour la période hivernale.

Ainsi, jusqu’au 2 novembre inclusivement, l’Écocentre est ouvert le vendredi, de 10 h à 17 h et le samedi, de 8 h à 15 h. Après cette période, l’Écocentre sera ouvert à raison d’un samedi par mois, de 8 h à 15 h, selon les dates suivantes :

- 16 novembre
- 14 décembre
- 11 janvier
- 8 février
- 8 mars

Les citoyens peuvent utiliser gratuitement les services de l’Écocentre afin de se départir écologiquement de matières résiduelles telles que des encombrants, du métal, des résidus de construction, de rénovation et de démolition, etc.

La liste complète des matières acceptées et refusées est disponible au ville.chambly.qc.ca/ecocentre.

Les citoyens ont droit à 12 visites gratuites par année, avec des chargements de 70 litres maximum, ainsi que deux visites gratuites avec des chargements équivalant à une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds (2,3 m3 ou 3 v3). Une fois ces visites épuisées, des frais de 25 $ par visite s’appliquent.

Une preuve de résidence (un permis de conduire, un compte de taxes ou la carte Accès) est requise pour accéder au site. Il est obligatoire de respecter en tout temps les consignes de sécurité sur le site.

Les non-résidants peuvent également accéder à l’Écocentre, au coût de 50 $ par visite. L’horaire hebdomadaire régulier reprendra le vendredi 4 avril 2025.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié hier à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...