Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 3 novembre

Changement d'horaire pour l'Écocentre

durée 08h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Chambly souhaite informer la population d’un changement à l’horaire de l’Écocentre pour la période hivernale.

Ainsi, jusqu’au 2 novembre inclusivement, l’Écocentre est ouvert le vendredi, de 10 h à 17 h et le samedi, de 8 h à 15 h. Après cette période, l’Écocentre sera ouvert à raison d’un samedi par mois, de 8 h à 15 h, selon les dates suivantes :

- 16 novembre
- 14 décembre
- 11 janvier
- 8 février
- 8 mars

Les citoyens peuvent utiliser gratuitement les services de l’Écocentre afin de se départir écologiquement de matières résiduelles telles que des encombrants, du métal, des résidus de construction, de rénovation et de démolition, etc.

La liste complète des matières acceptées et refusées est disponible au ville.chambly.qc.ca/ecocentre.

Les citoyens ont droit à 12 visites gratuites par année, avec des chargements de 70 litres maximum, ainsi que deux visites gratuites avec des chargements équivalant à une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds (2,3 m3 ou 3 v3). Une fois ces visites épuisées, des frais de 25 $ par visite s’appliquent.

Une preuve de résidence (un permis de conduire, un compte de taxes ou la carte Accès) est requise pour accéder au site. Il est obligatoire de respecter en tout temps les consignes de sécurité sur le site.

Les non-résidants peuvent également accéder à l’Écocentre, au coût de 50 $ par visite. L’horaire hebdomadaire régulier reprendra le vendredi 4 avril 2025.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...