Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence canadienne d'inspection des aliments

Des carottes vendues ici contaminées à la bactérie E.coli

durée 15h30
19 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède au rappel de carottes miniatures, de petites carottes biologiques et de jus de carottes en raison d'une contamination par la bactérie E. coli.

Les produits visés «font l'objet d'un rappel auprès du marché parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli O121», a indiqué par communiqué l’agence fédérale. Parmi les marques concernées par le rappel, on mentionne Compliments Biologies et PC Biologique, Cal-Organis et Bunny-Luv.

L'ACIA a indiqué que le jus de carotte et les carottes concernés avaient été vendus dans la période comprise entre le 14 août et le 23 octobre ou avaient une date «meilleur avant» comprise entre le 14 août et le 2 novembre.

L'ACIA précise que ce présent rappel fait écho à un rappel similaire de certains produits à base de carottes biologiques produits l'entreprise américaine de produits agricoles Grimmway Farms, aux États-Unis.

Par ailleurs, un décès a été signalé chez nos voisins du Sud. Celui-ci serait lié à une nouvelle éclosion d’E. coli.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O121 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais ils peuvent tout de même rendre malade.

L'ACIA recommande de ne pas consommer et de jeter ou de retourner chez le marchand, les carottes visées par le présent rappel.

Pour la liste complète des produits visés par le rappel: inspection.canada.ca.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...