Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévisions météo d'Environnement Canada

La tempête de neige commence à s'abattre sur le Québec

durée 09h00
13 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Québécois se réveillent jeudi alors que la neige a commencé à tomber dans bien des régions de la province. La tempête, qui doit laisser jusqu’à 40 centimètres de neige, a déjà poussé des écoles à fermer leurs portes.

Dans ses prévisions mises à jour jeudi matin, Environnement Canada a maintenu que les secteurs du sud du Québec, dont Montréal, recevront de 25 à 40 centimètres de neige d'ici la fin de la journée.

Les prévisions sont sensiblement les mêmes pour les régions de Lanaudière, des Laurentides, de la Montérégie et de l'Outaouais.

Dans les secteurs de Québec, Chaudière-Appalaches, en Estrie, dans le Centre-du-Québec, dans le Bas-Saint-Laurent et au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la tempête devrait plutôt laisser de 15 à 30 centimètres de neige.

À Montréal, la neige a commencé à tomber au courant de la nuit. Les accumulations doivent se poursuivre à un rythme élevé jusqu'en mi-journée, avant de faiblir progressivement en après-midi et en soirée.

Avant même la tombée des premiers flocons, de nombreux centres de services scolaires ont fait savoir que leurs écoles seraient fermées jeudi.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a quant à lui rappelé aux usagers de la route de «faire preuve d'une grande prudence et d'adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes».

Le ministère a invité les automobilistes à «reporter les déplacements non essentiels, le temps que les conditions météorologiques s'améliorent».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...