Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidate à la chefferie du PLC

Le plan de Chrystia Freeland lie l'immigration à l'offre de logements

durée 12h00
17 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Dans son plan pour résoudre la pénurie de logements, la candidate à la direction du Parti libéral du Canada Chrystia Freeland lierait le nombre de nouveaux immigrants à la disponibilité des logements.

L'ancienne ministre des Finances a fait cette promesse dans un document politique en dix points que sa campagne a envoyé lundi matin, affirmant que cette mesure ralentirait la croissance démographique jusqu'à ce que la crise de l'accessibilité au logement se stabilise.

Dans la même veine, le chef conservateur Pierre Poilievre promet depuis un certain temps de lier les chiffres de l'immigration aux mises en chantier de logements.

Mme Freeland s'engage également à contraindre les villes à réduire leurs frais d'aménagement pour diminuer les coûts de construction de logements en retenant leur financement des infrastructures si elles ne s'y conforment pas.

Chrystia Freeland est l'une des cinq candidates en lice pour remplacer le premier ministre Justin Trudeau à la tête du Parti libéral et a suggéré une vague d'idées politiques pour se démarquer du lot.

La semaine dernière, son rival Mark Carney s'est engagé à encourager la construction de plus de maisons préfabriquées, mais n'a pas précisé les détails de son plan.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée vendredi matin

Les ingénieurs qui travaillent au gouvernement du Québec vont entamer une grève générale illimitée à compter de 8h vendredi matin. Ils passeront ainsi d'une grève de soir, de nuit et de fin de semaine à une grève illimitée. Ces 2100 ingénieurs sont membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié le 28 avril 2025

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...