Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concernant les changements

Collectes municipales: la ville de Chambly sonde ses résidents

durée 16h15
31 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Chambly invite les citoyens à répondre à un court sondage sur le portail citoyen Espace Chambly, du 31 mars au 21 avril, concernant la campagne de communication déployée pour faire valoir les changements apportés à l’horaire des collectes municipales.

En 2025, la Ville de Chambly a effectué d’importants changements à l’horaire des collectes des matières résiduelles, lesquels sont effectifs depuis le 1er janvier.

Afin de s’assurer que ces changements ont bien été compris et adoptés par la population, la municipalité cherche à évaluer l’efficacité des moyens de communication déployés pour faire valoir ces changements, de même que le niveau de satisfaction des citoyens. Les réponses du sondage sont et demeureront confidentielles.

À la lumière des résultats obtenus, la municipalité étudiera la nécessité de poser des actions supplémentaires, au besoin.

Rappelons que, depuis le début de l’année, chaque collecte est effectuée au même moment sur l’ensemble du territoire le lundi (collecte des matières organiques) et le mercredi (collectes ordures et encombrants), sauf la collecte de matières recyclables, qui est divisée en quatre secteurs distincts (collectés en alternance, le mercredi ou le jeudi).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié hier à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié hier à 9h00

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...