Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle aversion des Canadiens

Air Canada: les réservations vers les États-Unis reculent de 10 %

durée 18h00
31 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Air Canada affirme que les réservations sur les lignes transfrontalières sont en forte baisse dans l’ensemble du secteur, en raison de la nouvelle aversion des Canadiens pour les destinations américaines.

Lors de son assemblée annuelle des actionnaires, lundi, la compagnie a indiqué que la diminution des réservations de vols Canada–États-Unis pour les six prochains mois était «comparable» à une baisse d’environ 10 % pour l’ensemble du secteur.

La plupart des transporteurs canadiens ont réduit leur capacité vers les États-Unis tout en renforçant leurs offres intérieures ou transatlantiques, les clients renonçant aux voyages vers un pays dont le président a déclenché une guerre commerciale continentale et menacé le Canada d’annexion.

La faiblesse du huard a également découragé les excursions aux États-Unis, le taux de conversion ayant été particulièrement défavorable aux Canadiens au cours des quatre derniers mois.

Eric Tanner, vice-président commercial de Flair Airlines, affirme que les vols transfrontaliers ne représenteront que 12 % du réseau du transporteur à bas prix cet hiver, contre 20 % le mois dernier.

Porter Airlines fait exception, augmentant son volume de vols au sud de la frontière de 25 % sur un an cet été, dans le cadre d’une expansion rapide, bien que son réseau américain soit plus restreint que prévu.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:AC)

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée vendredi matin

Les ingénieurs qui travaillent au gouvernement du Québec vont entamer une grève générale illimitée à compter de 8h vendredi matin. Ils passeront ainsi d'une grève de soir, de nuit et de fin de semaine à une grève illimitée. Ces 2100 ingénieurs sont membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un ...

Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié le 28 avril 2025

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...