Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

durée 12h00
15 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie.

Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la qualité de l'air lundi en raison de la fumée provenant des feux de forêt qui font rage dans les Prairies et le nord de l'Ontario.

Les avertissements sur la qualité de l'air pour certaines régions, dont Toronto, ont été abaissés au niveau de bulletins météorologiques spéciaux plus tard dans la journée de lundi, les conditions s'étant quelque peu améliorées.

Cependant, un avertissement de chaleur a été publié pour la Ville reine, prévoyant des températures maximales comprises entre 31 et 35 degrés Celsius jusqu'à jeudi.

Le sud du Québec fait aussi l'objet d'un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada concernant la mauvaise qualité de l'air. Un avertissement de chaleur s'ajoute pour l'Outaouais, le Grand Montréal, Lanaudière, la Montérégie, l'Estrie, la région de Québec et la Mauricie.

Mardi matin, Montréal et Toronto faisaient partie des 10 villes dans le monde où l'air était le plus pollué, selon le classement établi par IQAir.

Dans les provinces de l'Atlantique, des avertissements de chaleur sont en vigueur dans certaines parties de Terre-Neuve, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.

Environnement Canada recommande aux résidants des régions visées par des avertissements ou des avis de fumée de limiter leur temps passé à l'extérieur et de rester attentifs aux symptômes d'exposition à la fumée.

L'agence fédérale ajoute qu'en cas de canicule accompagnée d'une mauvaise qualité de l'air, il faut s'assurer de trouver des moyens de rester au frais.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié le 13 octobre 2025

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...