Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux débuteront le 11 août et devraient se poursuivre jusqu’en septembre.

Un nouveau trottoir de 500 mètres sur l’avenue Kent

durée 11h00
22 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly annonce la réalisation de travaux de prolongement de trottoir sur l’avenue Kent à compter du 11 août prochain. Cette intervention vise à améliorer la qualité de vie et la sécurité des piétons dans le secteur résidentiel.

Un contrat d’une valeur de 254 810,89 $ a été octroyé à l’entreprise Pavage Maska, qui sera responsable de l’exécution des travaux. Le chantier s’échelonnera sur le mois d’août et devrait prendre fin en septembre, selon l’échéancier prévu.

Une meilleure accessibilité pour les résidents

Le projet prévoit la construction d’un tronçon de 500 mètres de trottoir du côté nord de la rue Kent, soit entre les rues Anne-Le Seigneur et des Ormeaux. Afin de faciliter la traversée sécuritaire, un passage pour piétons sera également aménagé sur la rue Anne-Le Seigneur, à la hauteur de l’avenue Kent.

Pour permettre ces aménagements, certains lampadaires devront être déplacés par le Service des travaux publics. La Ville précise que la circulation piétonne pourrait être temporairement perturbée pendant les travaux.

Un chantier à suivre

Les résidents souhaitant suivre l’évolution des travaux peuvent s’abonner aux notifications par courriel via la section Info-Travaux du portail citoyen Espace Chambly. La Ville encourage la population à rester informée pour planifier ses déplacements durant la période du chantier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...