Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

William Corbeil : passionné et ambitieux !

durée 00h00
5 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lawrence Benjamin

Âgé de seulement 16 ans, le chamblyen William Corbeil vient d'être repêché par l’Académie de Montréal, le club école de l’Impact, l'équipe professionnelle de soccer du Québec. C'est avec joie qu'il s'est confié au Chambly Express.

À l’âge de 5 ans, William Corbeil  trouvait le temps long sur les terrains de baseball surtout qu’il occupait la position de joueur de champ. Après avoir discuté de la situation avec ses parents, il se retrouve défenseur au soccer et pratique un sport qui l’intéresse de plus en plus.

À ce moment-là, un jeune homme de la région Julien Latendresse Lévesque inspire le jeune William en signant un contrat de division 2 en Allemagne.  

Cheminement rapide et impressionnant

À l’âge de 10 ans, l'entraineur de William lui demande s’il veut garder les buts. Depuis ce jour, il n’a jamais cessé d’arrêter des ballons. Il est maintenant un des meilleurs à cette position au Québec.

William participe aux sélections régionales à l’âge de 13 ans et se fait recruter par le centre d’excellence du Québec afin de perfectionner ses habilitées. Un an plus tard, il représente le Québec au Championnat Canadien U14 et amène son équipe en finale. Malheureusement, son équipe s’incline devant le Juventus d’Edmonton. 

Les bonnes performances de William, lors du Championnat Canadien, font écarquiller les yeux de l’entraineur Yussef Dahha de l’Impact de Montréal. Cela lui permet, l’été passé, d'être invité aux cliniques de gardiens de but avec l’Impact. Depuis ce jour, il a réalisé qu’il n’était plus bien loin de son rêve : « À partir de ce moment, j’ai su que je voulais devenir gardien de but professionnel, c’est vraiment ce que je veux faire dans la vie. »

Meilleure nouvelle de sa carrière

Le joueur de Chambly est considéré par les entraîneurs comme un meneur de jeu. Son leadership et sa présence derrière les autres joueurs donnent confiance à toute l'équipe. « Le travail des deux dernières années m'a changé comme gardien. La confiance fait qu'aujourd'hui, je suis un meilleur gardien. »

Il y a un mois, William est appelé par l’entraineur Philippe Eullaffroy de l’Académie de Montréal (club école de l’Impact) afin de venir donner un coup de main pour deux pratiques. Finalement après une semaine d’entrainement avec le club, on lui a offert un contrat d’amateur jusqu’en novembre 2011 ce qui lui permet de s’entrainer avec des jeunes plus vieux que lui. Au départ, les entraineurs lui avaient dit qu’il serait seulement utilisé pour les pratiques. Quelques blessures et l’absence de leur gardien titulaire ouvre la porte à William.

Samedi 25 juin, on l'a informé qu’il sera le gardien partant contre la meilleure équipe au classement des U21. William offre alors une excellente performance et l’équipe l’emporte 3 à 1. « J’étais vraiment stressé avant le début du match, j’avais jamais joué contre des gars de 19 et 20 ans, mais quand le match a débuté, tout s’est placé », a mentionné William Corbeil

Finalement, William aura un été des plus chargés puisqu'il va s’entrainer environ six jours sur sept. De plus, il devrait participer à environ une vingtaine de matchs soit pour son équipe U16 AAA, U16 équipe Québec et souhaitons lui quelques autres rencontres avec l’Académie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...