Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faire du vélo debout !

durée 00h00
27 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Bien connu en Californie depuis quelques années, le « Street strider »  vient de faire son apparition au Québec. Conçu à partir d'un appareil elliptique, ce véhicule à trois roues fera la joie de ceux qui cherchent à se mettre en forme ou à trouver une alternative au vélo traditionnel.

L'an dernier, Évelyne Gagnon, une résidante de Beloeil, a reçu un street rider en cadeau de la part de son conjoint qui revenait d'un voyage en Californie. Elle a tellement aimé le produit qu'elle a communiqué avec la compagnie pour offrir de mettre ce vélo elliptique en vente sur le marché québécois. « Mon appel tombait à point, car ils cherchaient justement une distributrice pour la province. C'est ainsi que je me suis lancée dans cette aventure. »

Elle explique que la conduite du street strider s'apprend en quelques minutes et que ce type de vélo convient aux gens de tous âges. « C'est idéal pour les gens qui veulent retrouver la forme mais qui n'aime pas le faire dans leur sous-sol, ou dans un gymnase. Avec ce type de vélo, les bras travaillent aussi fort que les jambes Ainsi, en une heure, on peut perdre facilement 1000 calories. C'est vraiment un exercice complet. On peut même pratiquer le « Street strider »  à deux. Quoi de mieux pour un rendez-vous d'amoureux ! »

Même les enfants ont droit à un modèle conçu exprès pour eux, le Jet. « Les jeunes aiment beaucoup se promener avec le « Street strider ». Mes enfants l'adorent et leurs amis ont beaucoup de plaisir à l'essayer. »

Tout porte à croire que nous verrons de plus en plus de street strider sur nos pistes cyclables ou dans nos parcs. Actuellement, on peut acheter l'appareil dans des magasins de sports de Mont-Saint-Hilaire et de Chambly ou le louer pour 20 $ l'heure, à Mont-Saint-Hilaire et au parc SÉPAQ des Îles de Boucherville. « Je suis actuellement en pourparlers pour qu'on puisse aussi le mettre en location à Chambly. »

Actuellement, il existe trois modèles de « Street strider » pour les adultes, le modèle de base, celui à trois vitesses et l'autre à huit vitesses. Le prix de vente se situe entre 1 200 $ et 2000 $, dépendamment du nombre de vitesse que l'on désire. « En fait, c'est pas mal le même prix qu'on bon vélo performant », lance-t-elle en indiquant qu'on peut y ajouter un accessoire pour s'entraîner à l'intérieur lors de la saison froide.

 

Les personnes qui souhaitent essayer le « Street strider »  ou obtenir plus de détails à son sujet peuvent le faire en communiquant avec Évelyne Gagnon, distributrice principale au Québec sur le site Internet www.streetstriderquebec.ca.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MR
    Marruecos Raymond
    temps Il y a 11 ans
    Bonjour, je souhaiterai vendre des vélos trois en France. Quel sont vos conditions, vos prix ? Salutations. Cordialement. R. Marruecos

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...