Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ski: Un nouveau télésiège desservira le versant des épinettes à Bromont

durée 00h00
7 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Francois Laramée

Après avoir connu la meilleure saison de ski de son histoire avec ses 800 000 jours-ski durant la saison 2010-2011 (la plus haute fréquentation au Québec l’an dernier, devant Tremblant et Saint-Sauveur) la station de ski Bromont ajoute un nouveau télésiège à sa montagne.

Cette nouvelle remontée mécanique actuellement en installation desservira le versant des Épinettes, juste à côté du populaire versant du Lac.

Le télésiège double desservira une dizaine de pistes qui sont majoritairement en sous-bois et de niveau intermédiaire à difficile, voire très difficile.

Des pistes telles que la Ottawa, la Pettawawa et une toute nouvelle, sous le nouveau télésiège, rendront accessibles un domaine skiable plus sauvage, boisé et différent.

Le nouveau télésiège permettra, par la même occasion, de décongestionner les sept autres remontées mécaniques déjà existantes qui, certains jours, sont fort achalandées.

Mont Orford

Les porte-parole de la nouvelle corporation «Ski et golf Orford» ont confirmé, il y a deux semaines, lors d’une conférence devant les gens d’affaires de la région, qu’il y aurait bel et bien une nouvelle saison de ski l’an prochain à Orford.

En fait, la gestion des installations de ski ainsi que le golf ont été confiés à une corporation soutenue par la MRC Memphrémagog. Celle-ci doit cependant confier l’opération de la station de ski à un sous-traitant qui devrait ou pourrait injecter quelques millions de dollars pour améliorer les installations.

Ce nouvel opérateur-investisseur n’a cependant pas encore été identifié.

Trois millions à Saint-Sauveur

Pendant ce temps, à la station de ski du Mont Saint-Sauveur, des travaux évalués à près de 3 M$ ont été lancés la semaine dernière pour remodeler le bas de la montagne de ski et améliorer les installations et les infrastructures.

Entre autres, on aménagera de nouveaux portiques électroniques pour accéder aux pistes rapidement. Un lecteur optique pourra lire directement les infos sur les billets ou passes de saison pour accélérer le passage des skieurs.

Sous les étoiles

Et, en attendant le début de la prochaine saison de ski, soit dans une douzaine de semaines seulement, la station Mont-Tremblant vous propose «Tremblant sous les étoiles» les 12 et 13 août prochains, soit deux soirées d’observation des étoiles au sommet de la montagne. Pour l’occasion, on pourra accéder au sommet avec la télécabine qui sera en opération très tard en soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...