Une nouvelle approche pour les pee-wee!

Par Lawrence Benjamin
Hockey Québec a effectué un changement majeur à la catégorie pee-wee AA pour l'année 2011-2012. Les contacts physiques seront dorénavant acceptés pour les jeunes de 11 à 12 ans. Ce changement à comme but de mieux les préparer jeunes à l'enseignement de la mise en échec corporelle qui débute au niveau bantam (13 et 14 ans).
Pour êtes plus précis, les jeunes auront l'occasion de bloquer ou entraver un adversaire, mais sans abuser des règles sur la progression du joueur ayant la rondelle. Cela sera un changement majeur en ce début saison.
Dans la plupart de nos régions, le contact physique était inexistant à ce niveau. Il faut croire qu'en ce début de saison, les jeunes, les entraîneurs et les arbitres seront pendant quelques temps en apprentissage des nouvelles procédures.
Les jeunes de l'Ouest et de l'Ontario, de niveau pee-wee, pratiquent déjà la mise en échec corporelle depuis plusieurs années. Malgré tout, hockey Québec persiste et résiste à imiter ses confrères. Hockey USA a annoncé une stratégie similaire à la nôtre pour que les jeunes de niveau pee-wee puissent seulement effectuer des contacts physiques. Ceci démontre bien que les procédures misent en place seront bénéfiques à long terme pour le hockey québécois.
Le Chambly Express.ca suivra les activités cette saison des jeunes de la région qui nous représentent dans cette catégorie. Nous évaluerons les pours et les contres de ces changements.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.