Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le sport étudiant plus vivant que jamais à Marieville

durée 00h00
21 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Lafaille

Encore une fois cette année, le sport étudiant occupe une place de choix à l'école secondaire Mgr Euclide Théberge à Marieville. On y retrouve de bons joueurs de handball et de volleyball.

Le handball

Le handball compte trois équipes cette année. La première, de niveau cadet masculin, est dirigée par Fréderic Larouche qui en est à sa deuxième saison à titre d'entraîneur. Les deux autres équipes évoluent quant à elles dans la catégorie benjamin. L'équipe féminine est entraînée par Kim Sutton et Annabelle Mayer. La destinée de l'équipe masculine a été confiée à Dave Lamarche et Alex Giron Murphy.

Le volleyball

Le volleyball à Mgr Euclide Théberge est une affaire de fille. En effet les cinq équipes de l'école secondaire sont des équipes féminines. Au niveau benjamin troisième division l'école compte deux équipes. Pour ce qui est de la catégorie cadet troisième division on trouve également deux équipes et finalement l'équipe de niveau juvénile bataillera en troisième division.

Les entraîneurs en volleyball

La plupart des entraîneurs sont des étudiants ou des ex- étudiant de l'école qui chaque saison rendent la pratique du sport tout simplement possible, car vous l'aurez deviné ils le font au nom de la passion. À noter que plusieurs enseignant et enseignante s'impliquent avec la même passion dans toutes les activités parascolaires, car avouons que les budgets consacrer au sport étudiant dans le réseau public fait pâle figure en comparaison avec les budgets des institutions privées qui sont financés à 60 % par le réseau public.

Donc voici la liste des coachs de volleyball pour la saison 2011/2012 par niveau de secondaire pour le secondaire 1- les sœurs  Anne et Audrey Ménard, en secondaire2-, Sandra Zinnermann et Jasmine Provencher, en secondaire 3 le professeur Gaétan huard, au niveau du secondaire 4 Olivier Lépine et finalement en secondaire 5- Laurence Couture.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...