Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volleyball : un premier test réussi pour les filles de Chambly

durée 00h00
4 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Lafaille

Le 27 novembre dernier, à Granby, l'équipe de volleyball féminine de l'école secondaire de Chambly en était à son tout premier tournoi de la saison 2011-2012. La troupe de Sandra Boucher a fait belle figure en remportant cinq des huit matchs, ce qui leur a permis de terminer en troisième place parmi les neuf équipes en compétition.

Les filles ont joué comme une équipe de vétérans. « On aurait cru que cela faisait plusieurs années qu'elles jouaient ensemble. Pourtant, l'équipe a été formée à quelques jours de la date limite d'inscription au réseau sport étudiant du Québec (RSEQ) », explique Stéphane Lefebvre, responsable des loisirs de l'école secondaire qui ne tarit pas d'éloges envers l'entraîneuse Sandra Boucher qui, selon lui, a su installer une belle chimie dans son équipe.

Sandra Boucher, qui a elle-même étudié à l'école secondaire de Chambly, revient cette saison à son alma mater après avoir fait ses armes en tant qu'entraîneuse à Varennes et Saint-Bruno. Elle se dit très fière de pouvoir faire partie de l'aventure 2011 qui marque le retour du sport étudiant à Chambly. « J'ai débuté ici en tant que joueuse et c'est toujours spécial de revenir sur le terrain de ses premières amours. Le fait d'avoir fait partie de l'équipe de l'école crée un sentiment d'appartenance envers l'institution. Mes filles sont vraiment motivées et elles assimilent très bien les stratégies apprises durant les entraînements », conclut-elle.

Basketball en deux temps

Le 27 novembre, l'équipe de basketball masculine disputait son deuxième match du calendrier contre l'école secondaire Ozias-Leduc. En raison d'un manque de joueurs du côté d'Ozias-Leduc, les « boys » de Chambly ont remporté le match par forfait. Les trois prochaines parties de la troupe de Christian Descôteaux seront à l'extérieur.

Première destination : Ozias-Leduc. En effet, le 6 décembre Chambly disputera le deuxième match d'une série aller-retour entre les deux écoles. Le deuxième arrêt aura lieu à Saint-Bruno, le 12 décembre.

Le 16 décembre, la destination finale sera l'école secondaire du Grand-Coteau, à Sainte-Julie. Cette équipe domine la division depuis le début de la saison avec trois victoires en autant de matchs. « Trois gros tests pour nos joueurs. C'est là que nous saurons de quoi les gars de Chambly sont faits », lance Stéphane Lefebvre l'assistant-entraîneur de l'équipe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...