Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Volleyball : un premier test réussi pour les filles de Chambly

durée 00h00
4 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Lafaille

Le 27 novembre dernier, à Granby, l'équipe de volleyball féminine de l'école secondaire de Chambly en était à son tout premier tournoi de la saison 2011-2012. La troupe de Sandra Boucher a fait belle figure en remportant cinq des huit matchs, ce qui leur a permis de terminer en troisième place parmi les neuf équipes en compétition.

Les filles ont joué comme une équipe de vétérans. « On aurait cru que cela faisait plusieurs années qu'elles jouaient ensemble. Pourtant, l'équipe a été formée à quelques jours de la date limite d'inscription au réseau sport étudiant du Québec (RSEQ) », explique Stéphane Lefebvre, responsable des loisirs de l'école secondaire qui ne tarit pas d'éloges envers l'entraîneuse Sandra Boucher qui, selon lui, a su installer une belle chimie dans son équipe.

Sandra Boucher, qui a elle-même étudié à l'école secondaire de Chambly, revient cette saison à son alma mater après avoir fait ses armes en tant qu'entraîneuse à Varennes et Saint-Bruno. Elle se dit très fière de pouvoir faire partie de l'aventure 2011 qui marque le retour du sport étudiant à Chambly. « J'ai débuté ici en tant que joueuse et c'est toujours spécial de revenir sur le terrain de ses premières amours. Le fait d'avoir fait partie de l'équipe de l'école crée un sentiment d'appartenance envers l'institution. Mes filles sont vraiment motivées et elles assimilent très bien les stratégies apprises durant les entraînements », conclut-elle.

Basketball en deux temps

Le 27 novembre, l'équipe de basketball masculine disputait son deuxième match du calendrier contre l'école secondaire Ozias-Leduc. En raison d'un manque de joueurs du côté d'Ozias-Leduc, les « boys » de Chambly ont remporté le match par forfait. Les trois prochaines parties de la troupe de Christian Descôteaux seront à l'extérieur.

Première destination : Ozias-Leduc. En effet, le 6 décembre Chambly disputera le deuxième match d'une série aller-retour entre les deux écoles. Le deuxième arrêt aura lieu à Saint-Bruno, le 12 décembre.

Le 16 décembre, la destination finale sera l'école secondaire du Grand-Coteau, à Sainte-Julie. Cette équipe domine la division depuis le début de la saison avec trois victoires en autant de matchs. « Trois gros tests pour nos joueurs. C'est là que nous saurons de quoi les gars de Chambly sont faits », lance Stéphane Lefebvre l'assistant-entraîneur de l'équipe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...