Ça bouge pour les aînés !

Par Claudy Laplante-St-Jean
Dans quelques semaines, l’attention ne sera pas tournée vers les Jeux olympiques de Londres, mais bien vers les Jeux des aînés ! Du 7 au 18 mai, près de 2 000 athlètes de 50 ans et plus s’affronteront dans 15 disciplines. Pétanque, baseball poche, mini-putt, billard, marche..; à vos marques, prêts, partez !
« C’est un événement grandiose et dynamique dans la vie des aînés ! », a expliqué la présidente de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît, Francine Aubin Cyr.
Depuis 20 ans, la FADOQ Région Rive-Sud rassemble ses membres dans une compétition régionale d’activités sportives qui visent à briser l’isolement tout en restant en forme.
Les disciplines se dérouleront dans huit villes, dont Chambly, qui est la ville hôte depuis le début. Celle-ci offre gratuitement ses plateaux sportifs, sa main d’œuvre ainsi que ses équipements pour les Jeux. « Mon équipe de l’année dernière m’a laissé tomber. Je ne sais pas pourquoi ! Je suis sur le marché des échanges comme joueur autonome. Si quelqu’un a besoin d’un joueur de pétanque, ça va me faire plaisir de me joindre à eux », a lancé le maire de Chambly à la rigolade, Denis Lavoie, lors de la conférence de presse du lancement des Jeux, le 13 avril. Celui-ci a aussi souligné l’importance de l’implication des bénévoles.
À l’œuvre à Chambly
Pour ceux qui aimeraient voir les athlètes en action, ils seront à Chambly les 9 et 10 mai au complexe sportif Robert-Lebel. Au menu, cérémonie d’ouverture (9 mai à 8 h 30), démonstration de quilles virtuelles (9 et 10 mai, de 9 h à 16 h) ainsi que les disciplines de pétanque, palets, baseball poche et babette.
La 20e édition sera clôturée par une messe country, d’un brunch et d’une remise des médailles à l’érablière au Toit Rouge du mont Saint-Grégoire, le 3 juin.
« Osez, bougez, vivez… en santé ! », a conclu le responsable du comité des Jeux, Germain Carrier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.