Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est parti !

durée 00h00
23 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Cette saison, le club de soccer Arsenal de Chambly-Carignan comptera sur 1 600 adeptes (dont 400 en compétif), 200 entraîneurs et 84 arbitres ! Viendra s’ajouter à tous ces amateurs de ballon rond, une ligue pour adultes, une nouveauté cette année.

« Il y a de plus en plus de mamans et de papas qui ont joué dans leur passé qui veulent s’y remettre. Le soccer, c’est pour les 4 ans à 75 ans, tu peux jouer tant que tu veux ! », explique Patrick Morin, directeur général du club.

Celui-ci recherche une quarantaine d’adultes, hommes et femmes, pour créer quatre équipes de 10 personnes qui s’affronteront dans  une vingtaine de matchs (à sept contre sept). La ligue devrait commencée ses activités au début du mois de mai.

Autre nouveauté cette année, le club a créé une équipe « intervilles locale » pour les 17-18 ans qui joueront dans une ligue à travers la Rive-Sud.

« Avoir une équipe de professionnel, ça amène toujours plus au soccer. Les jeunes se disent qu’ils pourront peut-être jouet pour l’Impact de Montréal plus tard », raconte M. Morin quand on lui a demandé les effets de l’entrée de l’Impact de Montréal dans la Major Soccer League (MLS).

Directeur technique de marque

L’équipe d’administration de l’Arsenal s’est aussi agrandie avec la présence de Gustavo Echevarria, nouveau directeur technique et ancien joueur de l’Impact.

Celui-ci souhaite faire en sorte que les jeunes continuent de jouer au soccer très longtemps et en s’amusant. « On leur apprend les fondamentaux, la façon appropriée pour être plus à l’aise, parce que c’est un sport difficile, indique l’athlète. Beaucoup de gens laissent tomber. C’est à cause de l’encadrement, les entraîneurs sont trop centrés sur la victoire et pas assez sur le développement. »

Populaire chez les petits

Les petits de 4, 5 et 6 ans forment toujours la plus grosse portion des joueurs du club. « De ces âgées-là, j’ai 320 garçons et 200 filles. Les animateurs font avec eux des ateliers spécialisés pendant 45 minutes pour leur apprendre les habiletés et comment bien jouer, puis ils font des matchs de 15 minutes à quatre contre quatre, sans gardien », souligne M. Morin

Événements

MM. Morin et Echevarria vous invitent à admirer les prouesses du club U18 AAA qui joue en division 1. Quand elle est à la maison, la formation joue les mercredis à 21 h au parc Robert-Lebel. Pour l’horaire complet, visitez le site Internet de l’Arsenal au www.soccerchambly.ca.

Le club de soccer de Chambly-Carignan organise aussi une grande fête lors des 26 et 27 mai à l’occasion du Festival d’ouverture du local de l’Arsenal (situé au 1999, avenue Bourgone). Au menu : parties de soccer et souper spaghetti. Plus d’informations seront disponibles dans les prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...