Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comme un poisson dans l’eau… européenne !

durée 00h00
18 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Après avoir affronté les Russes, les Tchèques, les Lettons et les Suédois, l’équipe de Raphaël Lavoie s’est inclinée contre l’équipe étoile de l’Ouest américain lors du U12 World Selects Invite à Stockholm. L’attaquant chamblyen et sa formation ont toutefois terminé au 4e rang de ce prestigieux tournoi international qui regroupait 18 formations formées de hockeyeurs nés en 2000.

« Il était comme un poisson dans l’eau. Il y retournerait demain matin », raconte son père, Denis Lavoie, maire de Chambly, en ajoutant que son fils s’est très bien adapté au style de jeu, qui permettait des mises en échec complètes ainsi que plus de coups de patin.

Avant son départ, Raphaël avait confié ne pas être inquiété par le niveau de jeu, qui risquait d’être très élevé. « Si c’est comme le camp d’entraînement, ça devrait être fort », avait alors estimé le joueur de niveau pee-wee.

Rappelons que le sportif de 11 ans a été choisi parmi plus de 80 athlètes provenant de huit états américains et de trois provinces canadiennes dans un camp d’entraînement donné par Selects Hockey, une organisation qui permet aux jeunes de se développer tout en jouant contre les meilleurs hockeyeurs de la planète.

Avant de s’envoler pour la France afin de s’entraîner cet été, Raphael perfectionnera ses habiletés en s’entraînement quatre fois semaines en gymnase en compagnie de Patrick Lefebvre, un spécialiste du hockey.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...