Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gym-As se démarque au Challenge des régions et au Championnat québécois

durée 00h00
23 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le club Gym-As continue de récolter les honneurs. Rachel Dagenais, Audrey Mallette, Jasmine Provencher et Laurent Racicot se sont démarquées par leurs belles performances lors des championnats québécois des 27 et 28 avril dernier. De plus, des gymnastes du club marievillois ont obtenu des places de choix lors du Challenge des régions qui q eu lieu à Québec du 18 au 20 mai.

Championnats québécois

Rachel a remporté la sixième place aux barres, dans la catégorie P4 novice. Audrey a pour sa part atteint le sixième rang à la poutre, dans la catégorie P4 senior, alors que Laurent Racicot, qui évolue au niveau 2 masculin, s’est classé cinquième au saut. Jasmine Provencher, qui en était à sa dernière participation à cette compétition, a également offert de belles performances.

Challenge des régions

Quelques-unes des gymnastes du club Gym-As ont quant à elles représenté la Rive-Sud au Challenge des régions les 18, 19 et 20 mai deniers, à Québec. Le Challenge des régions est la plus haute compétition du circuit régional à laquelle participent plus de 800 athlètes.

Au total des appareils (saut, barres, poutre, sol et trampoline), Roxane Laperrière (CR3 tyro) s’est classée sixième à la poutre et septième au sol. Quant à elle, Cloé Loiello (CR3 13 ans et +) a atteint le septième rang à la poutre, le quatrième rang au sol, en plus de se classer septième au total. Julianne Huot (CR3 avancé tyro) est arrivée sixième à la poutre et Maude Turcotte (CR3 avancé tyro) a offert de belles performances. De son côté, Camille Choquette (CR3 avancé senior) s’est classée troisième au saut et quatrième aux barres.

 

Par appareil, dans la catégorie CR3 tyro, Mégane Richard a remporté l’or au sol et Mélodie Bourget a offert une belle prestation au sol. Dans la catégorie CR3 13 ans et +, Jade Bergevin a terminé sixième au saut et quatrième au sol. Pour leur part, et Maude Bienvenu et Jade Ostiguy ont toutes deux réussi une belle routine aux barres. Dans la catégorie CR3 avancé tyro, Rosalie Bastien s’est classée septième à la poutre alors que dans la catégorie CR3 avancé novice, Mélia Bourque et Méghan Duhamel ont offert de belles performances. Finalement, dans la catégorie CR3 avancé senior, Roxane Morin a atteint le huitième rang au sol.

On pourra vois ses gymnastes à l'œuvre ainsi que tous les membres du club marievillois lors du spectacle annuel de Gym-As qui aura lieu à l’Aréna Julien-Beauregard. Il y aura trois représentations. La première, le samedi 16 juin à 13 h, la seconde, le même jour à 19 h 30, et la dernière, le dimanche 17 juin à 13 h 30. Notez que la représentation du samedi après-midi regroupe principalement les tout-petits du secteur récréatif. Alors que celles du samedi soir et du dimanche après-midi regroupent les gymnastes de tous les âges, tant de niveau récréatif que compétitif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...