Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Proulx 5e aux Championnats canadiens

durée 00h00
9 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le trampoliniste de Saint-Césaire a terminé en cinquième position en double mini trampoline lors des Championnats canadiens, qui se sont déroulés à Régina, à du 29 au 27 mai.

Même s’il aurait aimé faire mieux, Maxime Proulx retire du positif de cette expérience. « Cela s’est moins bien déroulé que je le souhaitais, mais j'en reste quand même satisfait, car j'ai acquis de l'expérience », explique l’athlète de 17 ans.

Celui-ci est tombé lors de son deuxième passage au trampoline. À cause de cette chute, il n’a pas pu accéder à la finale.

L’étudiant de secondaire 5 à l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy a remonté de cinq places en finale du double mini trampoline pour finalement se classer à la 5e position sur 15 compétiteurs.

« J'espère retourner aux Championnats canadiens l'an prochain et obtenir de meilleurs résultats », souhaite-t-il.

Pendant l’été, le trampoliniste continuera de s’entraîner en vue de sa préparation pour l’an prochain. Son objectif ? Rien de moins que les Jeux panaméricains !

Rappelons que Maxime a récolté pas moins de sept médailles d’or et une médaille de bronze depuis janvier dans le circuit national. (C.L.ST-J.)

Maxime Proulx a terminé en 5e position en double mini trampoline aux Championnats canadiens.<@CP>(Photo : Archives)<@$p>

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...