Proulx 5e aux Championnats canadiens

Par Yves Bélanger
Le trampoliniste de Saint-Césaire a terminé en cinquième position en double mini trampoline lors des Championnats canadiens, qui se sont déroulés à Régina, à du 29 au 27 mai.
Même s’il aurait aimé faire mieux, Maxime Proulx retire du positif de cette expérience. « Cela s’est moins bien déroulé que je le souhaitais, mais j'en reste quand même satisfait, car j'ai acquis de l'expérience », explique l’athlète de 17 ans.
Celui-ci est tombé lors de son deuxième passage au trampoline. À cause de cette chute, il n’a pas pu accéder à la finale.
L’étudiant de secondaire 5 à l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy a remonté de cinq places en finale du double mini trampoline pour finalement se classer à la 5e position sur 15 compétiteurs.
« J'espère retourner aux Championnats canadiens l'an prochain et obtenir de meilleurs résultats », souhaite-t-il.
Pendant l’été, le trampoliniste continuera de s’entraîner en vue de sa préparation pour l’an prochain. Son objectif ? Rien de moins que les Jeux panaméricains !
Rappelons que Maxime a récolté pas moins de sept médailles d’or et une médaille de bronze depuis janvier dans le circuit national. (C.L.ST-J.)
Maxime Proulx a terminé en 5e position en double mini trampoline aux Championnats canadiens.<@CP>(Photo : Archives)<@$p>
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.