Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pédaler pour les enfants malades

durée 00h00
23 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Lui ses souliers ont beaucoup pédalé ! Pour une quatrième année consécutive, Benoît Laferrière parcourra plus de 645 km à vélo entre Chicoutimi et Montréal, dans le cadre de la 17e édition du Tour Charles-Bruneau, du 3 au 6 juillet. De plus, il souhaite donner pas moins de 60 000 $ pour la cause !

« Le plus important avec cette cause-là, c’est que plus de 92 % de l’argent recueilli est redonné directement pour les enfants. Ils sont des victimes innocentes dans la maladie », explique le Chamblyen, qui en quatre ans aura amassé près de 200 000 $ pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Cette année, il s’était d’abord donné comme objectif de recueillir 55 000 $, mais il l’a révisé à la hausse cette semaine pour l’établir à 60 000 $. M. Laferrière a d’ailleurs fait un don personnel de l’ordre de 25 000 $. Son entreprise, Paper Source Corp à Granby, est aussi très impliquée dans la cause en partenariat avec la compagnie Cascades.

645 km de bonne volonté

En compagnie de Pierre Bruneau et d’une trentaine d’hommes et de femmes d’affaires, le cycliste fera un parcours de quatre jours qui débutera à Chicoutimi pour ensuite aller à Roberval, à La Tuque, à Trois-Rivières et finalement à Montréal.

« L’étape entre Roberval et La Tuque devrait être la plus difficile. Il y a beaucoup de côtes et c’est un parcours qui monte », estime celui qui a la santé des enfants à cœur.

Toutefois, ce n’est rien en comparaison à ce qu’il a vécu l’an dernier où il a dû affronter une côte de 26 km de long à Baie-Saint-Paul.

« On est jumelé avec des enfants et on pense à eux. C’est peu de souffrance en comparaison à ce qu’ils vivent », assure celui qui est jumelé avec Marie-Soleil Quesnel, une jeune femme de 17 ans en rémission d’une tumeur cérébrale et qui est l’héroïne du parcours de quatre jours.

Sportif de nature, M. Laferrière n’a pas un entraînement très pointu pour l’événement. « Je fais déjà 3 000 km de vélo par année. Je vais à travailler à Granby une fois par semaine à vélo », mentionne celui qui a pour préparation sa bonne volonté.

Pour faire un don, visitez le site Internet officiel du tour au charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc et trouvez sa page.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...